Dragon Ball Daima : cet élément clé qui prouve que Toriyama a vraiment travaillé sur l'anime

L'une des raisons pour laquelle Dragon Ball Daima était autant attendu est que l'anime est la dernière œuvre sur laquelle Akira Toriyama a travaillé. Plusieurs jeux de mots peuvent confirmer sa présence dans l'anime.

Dragon Ball Daima
© Toei Animation
Dragon Ball Daima

Pour le moment, les trois premiers épisodes de Dragon Ball Daima sont sortis. Ils donnent le ton de l'anime, avec de nouveaux personnages et plusieurs révélations. Mais certains détails cachés démontrent également la patte d'Akira Toriyama dans ce projet qui lui tenait réellement à cœur.

L'amour d'Akira Toriyama pour les jeux de mots

Akira Toriyama est connu pour sa passion des jeux de mots. Dans Dragon Ball Z, les prénoms ou surnoms de plusieurs personnages sont liés à des légumes, comme Vegeta pour végétal ou Kakarotto pour carotte. Durant la saga Buu, le célèbre mangaka s'est inspiré d'une formule magique très connue (Bibbidi-Bobbidi-Boo) pour créer plusieurs antagonistes, comme Babidi, son père Bibidi et donc Majin Buu, le grand méchant de la fin de l'anime.

C'est en reprenant cette formule magique souvent reprise dans des contes qu'on peut retrouver le style d'Akira Toriyama dans Dragon Ball Daima, qui a d'ailleurs corrigé une grosse incohérence présente dans Dragon Ball Super. L'auteur s'est une nouvelle fois laissé tenter par des jeux de mots pour relier certains personnages.

La place des formules magique dans Dragon Ball Daima

Tout d'abord, Gomah, personnage introduit dès le début de Dragon Ball Daima et qui semble être l'un des antagonistes principaux de l'anime, son nom veut dire "Sésame". Une référence à une autre formule magique, "Sésame ouvre toi". Enfin, le père de Dabra, l'ancien roi du Royaume des Démons, s'appelait Abura. Un énième clin d'œil aux formules magiques.

Cette fois, c'est avec l'une des plus populaires, "Abracadabra". Une preuve qu'Akira Toriyama voulait que Dragon Ball Daima conserve un ton similaire au manga d'origine et ne pas trop s'éloigner de l'esprit habituel de DragonBall. Il ne fait aucun doute que le dessinateur japonais réserve encore de nombreuses surprises dans l'anime.

Quiz Dragon Ball Z : impossible d'avoir 10/10 à ce vrai - faux sur Trunks Quiz Dragon Ball Z : impossible d'avoir 10/10 à ce vrai - faux sur Trunks