Dragon Ball Daima est la dernière production sur laquelle Akira Toriyama a œuvré avant de disparaître. C'est aussi pour cela que l'anime est très attendu par les fans de la licence culte. Le premier épisode a mis tout le d'accord et la suite promet d'être grandiose avec Gomah, un personnage qui semble avoir une place importante au cœur de l'intrigue.
Un personnage qui cache bien son jeu
Gomah est donc apparu lors du premier épisode de Dragon Ball Daima. Il s'est présenté comme le frère de Dabra, l'ancien serviteur de Babidi et roi du Royaume des Démons. C'est Gomah qui a pris sa place. Il est bien moins imposant et au premier abord, il donne l'impression d'être moins puissant que son défunt frère, qui était capable de tenir tête à Son Gohan en SSJ2, même si ce dernier avait régressé.
Gomah est un personnage fourbe et vicieux. Il prend les gens de haut, en raison de son statut dans son monde. Il sait beaucoup de choses sur l'univers, notammentla véritable origine du peuple des Namek. C'est probablement l'un des antagonistes principaux de l'anime.
L'antagoniste principal de l'anime ?
Son caractère mais aussi son apparence rappellent Pilaf, l'un des premiers ennemis de Son Goku. Il a été très surpris de voir que Majin Buu a été vaincu par un Saiyan. Désormais roi du Royaume des Démons, il a un plan machiavélique, mais qui n'a pas été encore révélé. Gomah est conscient de la puissance de la Z Team et c'est pour cela qu'il s'est rendu sur Terre. Afin de trouver les Dragon Balls et de réduire la force de ses opposants.
Il va demander à Shenron de rajeunir l'apparence de tous ceux qui ont combattu Buu jusqu'à l'âge de 6 ans. Tandis que les enfants deviendront des bébés. Un stratagème déjà utilisé par Pilaf dans Dragon Ball GT. Si ses réelles motivations sont encore inconnues, il sera assurément un antagoniste majeur de Dragon Ball Daima.