Depuis le début de Dragon Ball Super, le manga se concentre beaucoup sur l'évolution de Son Goku et de Vegeta. Les deux rivaux sont devenus bien plus forts qu'avant. Mais avec le film Dragon Ball Super: Super Hero, Son Gohan est également revenu sur le devant de la scène. Ce qui a poussé Akira Toriyama à mettre fin au débat de puissance entre les trois personnages.
Les transformations surpuissantes des 3 Saiyans
Avec sa nouvelle transformation en Gohan Beast, le fils de Goku a atteint un niveau de puissance très élevé. Son évolution a énormément choqué les fans. Mais il n'est pas le seul à avoir eu une nouvelle forme très puissante puisque Vegeta possède l'Ultra Ego, une transformation propre à son sang royal, qui lui permet de se rapprocher du niveau d'un Dieu de la Destruction.
Tandis que Son Goku continue d'apprendre à maîtriser l'Ultra Instinct. Les fans se demandent alors qui est le plus fort entre les trois saiyans et Akira Toriyama a décidé de répondre à cette question, à l'occasion du chapitre 101 de Dragon Ball Super, écrit par ses soins.
Akira Toriyama met fin à un débat qui divise
Ce chapitre, dévoilé le 18 janvier 2024, se déroule après les événements du film Super Hero, qui contient une scène très controversée. Vegeta est en train de se battre avec Broly, sous les regards de Son Goku et Whis, qui va expliquer que c'est Son Gohan qui a protégé la Terre de Cell Max. Vegeta explique que selon les dires de Bulma, "Gohan les a peut-être surpassés dans cette bataille".
Une nouvelle étonnante mais qui rend très fier Son Goku, désormais encore plus motivé à l'idée de devenir toujours plus fort. De même pour Vegeta et Broly qui vont devoir continuer de s'entraîner car Akira Toriyama est formel, Gohan Beast est bien le plus puissant.