Dragon Ball Daima : l'anime corrige cette incohérence de Dragon Ball Super

Alors que les deux premiers épisodes de Dragon Ball Daima sont sortis en octobre 2024, l'anime a corrigé une scène de Dragon Ball Super. Ce qui n'a pas échappé aux fans.

Dragon Ball Daima
© Toei Animation
Dragon Ball Daima

Compte tenu de la longévité de la licence Dragon Ball, il est normal que certaines incohérences existent. Cela contribue également au charme du manga et au travail d'Akira Toriyama durant toutes ces années. Dragon Ball Daima n'a pas laissé un hasard un passage qui corrige une scène de Dragon Ball Super.

Dragon Ball Daima rectifie un passage de Dragon Ball Super

Les moments incohérents dans le manga d'Akira Toriyama sont nombreux. Ils restent tout de même assez rares mais sont souvent repérés par les plus fidèles fans de la saga. Un premier a été découvert dans Dragon Ball Daima. C'est un passage qui met en doute une scène qui est passée pourtant inaperçue de Dragon Ball Super, lorsque Kaioshin et Kibito affirment qu'ils ont demandé au Dragon Shenron de les séparer grâce aux Dragon Balls.

Tandis que dans l'anime, qui n'est toujours pas présent sur le catalogue de Netflix malgré l'annonce de la plateforme de streaming, Kaioshin et Kibito expliquent que c'est grâce à Buu qu'ils ont pu annuler l'effet des Potalas. Car pour rappel, dans Dragon Ball Z, Kaioshin et Kibito ont utilisé des Potalas pour fusionner et créer Kibitoshin.

La vérité sur la fusion de Kibitoshin

Si dans Dragon Ball Super, c'est avec les 7 boules de cristal que l'effet de la fusion a été escompté, dans Dragon Ball Daima, on apprend que c'est avec le gaz à l'intérieur de Buu que le pouvoir des Potalas a été annihilé. En effet, Vegeta et Son Goku avaient aussi été séparés quand ils avaient été avalés par Buu dans leur fusion en Vegeto.

Au début de l'anime, durant l'anniversaire de Trunks, Kaioshin et Kibito ont donc expliqué qu'ils ont demandé à Buu de les absorber, puis de les recracher, pour que la fusion ne soit plus effective. Cette information contredit donc Dragon Ball Super. Encore une manière pour le mangaka de rétablir la vérité sur certains passages de son manga.

Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN