Contrairement à Dragon Ball GT et tout comme Dragon Ball Super, Akira Toriyama a été un acteur majeur de la conception de Dragon Ball Daima. Ainsi, l'anime peut être considéré comme canon et intègre l'univers de la franchise culte. Mais pour certains fans, il est difficile de comprendre quand se déroulent les événements de Dragon Ball Daima.
La temporalité de Dragon Ball Daima
Peu avant sa mort, qui a suscité une grande émotion dans l'univers des manga, Akira Toriyama s'est pris de passion pour ajouter une nouvelle œuvre à sa franchise. C'est comme cela que Dragon Ball Daima est né et que l'anime est devenu l'un des plus attendus de l'année 2024. Les deux premiers épisodes sont d'ailleurs sortis et les premiers retours sont plutôt positifs.
Mais une information est encore assez méconnue des fans. Il s'agit de la temporalité de Dragon Ball Daima. Si l'anime se déroule avant les événements de Dragon Ball Super et l'introduction de Beerus, cette partie reste pour autant la suite directe de Dragon Ball Z.
Après la défaite de Buu et avant Dragon Ball Super
Le premier épisode de Dragon Ball Daima est en réalité la suite de la fin de Dragon Ball Z, quelques mois après la défaite de Buu. L'ancien antagoniste est donc désormais un membre de la Z Team, tandis que Son Goku a d'ores et déjà rencontré Uub, la réincarnation du côté maléfique de Majin Buu. Ce personnage devrait donc faire son apparition dans l'anime qui a récemment dévoilé les véritables origines de Piccolo.
Ainsi, une nouvelle menace place sur la Terre. Entre Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, il y a donc l'histoire de Dragon Ball Daima. Puisque Dragon Ball GT n'est pas canon, c'est bien l'anime réalisé par Aya Komaki et Yoshitaka Yashima qui prend cette place.