Dragon Ball Super : 7 choses que vous ne saviez pas sur Beerus

Beerus est l'un des personnages emblématiques de Dragon Ball Super depuis plus de 10 ans. Voici 7 choses à savoir sur le dieu de la Destruction.

Dragon Ball Super
© Toei Animation
Dragon Ball Super

Beerus a fait sa première apparition en 2012, à l'occasion du film Dragon Ball Z - Battle of Gods. Il a été présenté comme le personnage le plus puissant de son univers. S'il est récurrent dans Dragon Ball Super, de nombreux mystères entourent le personnage du dieu de la Destruction.

L'origine de son nom

Tout comme les autres dieux de la Destruction, le nom de Beerus fait référence à de l'alcool. Ici, il représente la bière.

Des punitions sévères

Beerus est réputé pour se mettre très facilement en colère. C'est lui qui a enfermé le vieux Kaio Shin dans la Z-sword pour le punir de l'avoir énervé.

Moins fort que Son Goku ?

Dès le début de Dragon Ball Super, on comprend qu'il y a un écart de niveau énorme entre Beerus et Son Goku. Pourtant, le Saiyan est parvenu à apprendre l'Ultra Insinct. Une prouesse dont Beerus a été incapable de réaliser pour l'instant.

Il fait très mal son travail

Le travail d'un dieu de la Destruction est simple, il doit réguler la vie dans son univers et détruire des planètes ainsi que les nuisibles. Pourtant, Beerus passe une grande partie de son temps à manger ou dormir et ne ce soucis pas du sort des autres planètes qui peuvent être détruites, comme la Terre ou la planète Vegeta.

Beerus est lié à Kaioshin

La spécificité du dieu de la Destruction est qu'il est lié à son Kaioshin. Ainsi, si l'un meurt, l'autre est immédiatement effacé. Dans l'arc Mirai Trunks de Dragon Ball Super, Beerus est décédé suite à la mort de Kaioshin. C'est le plan de Zamasu et de Black Goku pour se défaire des dieux de la Destruction.

La première mention de Beerus

Akira Toriyama avait-il prévu le personnage de Beerus bien avant Dragon Ball Super ? On ne le saura jamais mais il a bien été mentionné dans Dragon Ball Z. Lors de l’épisode 250 de l'anime, après avoir été libéré par Gohan de la Z-Sword, le Rô Kaio Shin a affirmé qu’un être terrible l’avait scellé dans l’épée. Il parlait bien de Beerus, sans l'avoir nommé.

L'origine du design de Beerus

Initialement, Beerus devait ressembler à un lézard. Mais cette apparence ne plaisait pas à Akira Toriyama qui a décidé de tout changer en s'inspirant de son ancien cornish rex pour créer le design du personnage.

Dragon Ball : ces 7 personnages qui se sont transformés depuis le début de l'anime Dragon Ball : ces 7 personnages qui se sont transformés depuis le début de l'anime