Dragon Ball Z : cette incohérence dans le combat Goku-Freezer que l’anime a corrigée

Si l'anime Dragon Ball Z a parfois été critiqué concernant son adaptation du manga, une incohérence a été corrigée à l'écran lors du combat de Son Goku contre Freezer.

Dragon Ball Z
© Toei Animation
Dragon Ball Z

Le combat de Son Goku contre Freezer sur Namek est sans aucun l'un des plus cultes du manga. C'est le moment où la transformation en Super Saiyan est dévoilée. Mais si l'anime a quelques fois été critiqué pour ses choix dans son adaptation, il a eu le mérite de corriger une incohérence dans ce combat.

Le combat Son Goku vs Freezer

La première transformation de Son Goku en Super Saiyan est très clairement le moment culte de la première partie de Dragon Ball Z. Une scène qui a marqué plusieurs générations. Mais durant le combat contre Freezer, un détail a été modifié dans l'anime. Alors que Namek est en train d'imploser, Maître Kaiô supplie son élève de ne pas laisser le tyran galactique se battre à pleine puissance.

Mais Son Goku souhaite vaincre son adversaire quand il est en pleine possession de ses moyens, ce qui ne plaît pas du tout au Kaiô du Nord. Dans le manga, il affirme que Son Goku n'est plus le même qu'avant et qu'il est simplement devenu un Saiyan, alors que dans l'anime, il s'offusque du tempérament de la nouvelle génération.

L'anime corrige un passage du manga

Cette différence est importante. Car dans le manga, Kaiô blâme la race des Saiyans, pour faire référence à leur impulsivité et leur fierté, qui les pousse à se mettre en danger. Une caractéristique que partage Vegeta. Alors que dans l'anime, l'être spirituel qui vit dans l'au-delà explique plutôt que c'est un problème propre à Son Goku. Car il a toujours été comme ça. Et en effet, il a systématiquement pris des risques inconsidérés.

La première fois était durant son combat face Piccolo Jr. Depuis son plus jeune âge, le protagoniste de Dragon Balla toujours voulu avoir un combat équitable, à 100%. Dans le chapitre 188 du manga, il a même refusé de gagner un combat en enfreignant les règles d'un tournoi, même si c'était pour la survie de la Terre. Preuve de son sens de l'honneur inébranlable. C'est donc l'anime qui avait raison à la place de l'œuvre originale en corrigeant ce passage.

Dragon Ball Z : voici la vitesse réelle de Goku et vous n'allez pas en revenir Dragon Ball Z : voici la vitesse réelle de Goku et vous n'allez pas en revenir