Dragon Ball : voici le pire épisode de l'anime, les fans préfèrent l'oublier

Si Dragon Ball est considéré à juste titre comme un manga légendaire depuis les années 80, un épisode en particulier a été la cible des critiques pour plusieurs raisons.

Dragon Ball
© Toei Animation
Dragon Ball

Dragon Ball a bercé la jeunesse de plusieurs générations. Encore aujourd'hui, le manga est reconnu pour son importance dans la popularisation des animes. Cependant, certains épisodes ont déçu la majorité du public, notamment l'épisode 83 « En route pour le grand tournoi des arts martiaux ».

Des épisodes fillers avant un arc culte

Ce fameux épisode se déroule après la défaite de Pilaf et la victoire de Goku contre les combattants de Baba. Trois ans se sont écoulés et Son Goku s'est entraîné pour le nouveau Tenkaichi Budokai, avec l'ambition de le gagner. La 5e saison de l'anime est lancée.

Afin de laisser du temps au manga de se poursuivre, la Toei Animation a pris la décision de créer des épisodes fillers, entre le 16 septembre 1987 et le 21 octobre. Si certains épisodes sont amusants, l'un d'entre eux est particulièrement détesté. Il s'agit du 83e. Son Goku est en route pour aller s'inscrire au tournoi. Sur le chemin, il va faire la rencontre d'un jeune renard.

Un épisode long et ennuyeux

Les deux nouveaux amis vont décider de se rendre ensemble sur l'île Papaya, où se déroule le Tenkaichi Budokai. Mais Son Goku n'a pas d'argent et c'est le renard qui va se débrouiller pour payer des billets d'avion en gagnant à un jeu de la fête foraine. Le protagoniste de Dragon Ball va ensuite croiser Baba la voyante, qui va l'aider à aider le renard.

Le tournoi légendaire débute dans trois jours et Son Goku rejoint ses amis. L'épisode n'apporte absolument rien à l'anime et n'est pas fidèle au fil rouge du manga d'Akira Toriyama. C'est pour cette raison que les fans ont détesté cet épisode qui n'est pas du tout parvenu à faire patienter avant le début de l'un des arcs préférés des fans.

Dragon Ball Z : ce fan possède de la plus grande collection au monde Dragon Ball Z : ce fan possède de la plus grande collection au monde