Une pluie de Kamehamehas dans Dragon Ball
Dragon Ball, le célèbre manga de Akira Toriyama, continue de fasciner des générations de fans à travers le monde depuis plus de 30 ans. Si l'on évoque Dragon Ball, impossible de ne pas penser à Son Goku, le héros de l'histoire. Et l'une des choses qui rend Son Goku si mémorable, c'est évidemment son attaque emblématique : le Kamehameha. Cette technique, qui consiste à rassembler sa force dans ses mains pour créer une vague d'énergie dévastatrice, est devenue synonyme du personnage.
Nombreux sont les fans à avoir tenté de l'imiter, en hurlant "Kamehameha" en même temps qu'ils tentent de faire la fameuse gestuelle des mains. Mais combien de fois ce célèbre rayon d'énergie a-t-il été lancé par Son Goku ? Depuis le début du manga et les multiples combats qui se sont déroulés, difficile de tenir les comptes. Grâce à une analyse minutieuse des épisodes, nous avons enfin une réponse définitive à cette question.
Le nombre de Kamehamehas lancés par Son Goku
Si vous faites partie des fans à avoir compté chaque utilisation depuis le début, bravo à vous. Pour ceux qui ont la flemme, sachez que Son Goku a utilisé 97 kamehameha dans Dragon Ball,Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Attention, ce chiffre ne prend pas en compte les films et les OAV. Autre précision qui peut avoir son importance, la technique était appelée Onde d'énergie, puis Kamkamkam, Kameha et Foudre de Kamehan dans la version française. Finalement, elle est désormais appelée par son nom original.
Certaines utilisations ont été particulièrement mémorables, comme le premier Kamehameha de Son Goku contre le Roi Pilaf, ou encore le Kamehameha ultime contre Cell qui nous donne encore des frissons. En bref, le Kamehameha a toujours été un moment clé qui a marqué les fans, et qui continue à être un élément incontournable de la franchise.
- Sur la même thématique : voici les 20 méchants les plus puissants de DBZ