Dans le monde des parcs d'attraction, Disney fait office de référence lorsqu'il s'agit de s'émerveiller et de s'évader. Une recette qui a commencé en 1957 à Anaheim en Californie avec le premier parc ouvert. Jusqu'en 2016, ce sont 11 autres parcs qui vont ouvrir partout dans le monde. Surtout que certains de ses complexes dépassent totalement l'entendement en termes de superficie. On a donc décidé de classer les 12 parcs d'attraction de la compagnie en fonction de leur taille.
Comment classer les parcs Disney ?
Lorsque le premier parc Disney a ouvert en 1957, il n'existait pas de resort qui comportait plusieurs parcs à thème Disney. Il faudra attendre 1982 et l'ouverture du parc Epcot en Floride pour observer l'apparition du premier Resort Disney. En France, nous avons la chance d'avoir un resort avec deux parcs à thèmes que sont les Walt Disney Studios, qui vont bientôt changer de nom, et le Parc Disneyland.
En Californie, ce sont 2 parcs qui attendent les visiteurs, en Floride 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques, en France 2 et même chose pour le resort de Tokyo. Le parc de Shanghai et celui d'Hong-Kong sont donc les seuls parcs Disney à ne pas être accompagnés d'un deuxième complexe.
Quel est le plus grand parc Disney du monde ?
Mais parmi les 12 parcs à thèmes ouverts partout dans le monde, une question vient logiquement : quel est le plus grand parc Disney au monde ? Pour cela, nous avons classé les parcs en fonction de leur superficie en hectares. Voici donc le classement des plus grands parcs d'attraction Disney du monde :
- Walt Disney Studios (Paris) : 25 hectares
- Hong Kong Disneyland : 28 hectares
- Disney California Adventure (Anaheim, Californie) : 29 hectares
- Disneyland Park (Anaheim, Californie) : 40 hectares
- Magic Kingdom (Orlando, Floride) : 43 hectares
- Tokyo Disneyland : 47 hectares
- Tokyo DisneySea : 49 hectares
- Disneyland Paris : 50 hectares
- Disney's Hollywood Studios (Orlando, Floride) : 54,6 hectares
- Shanghai Disneyland : 91 hectares
- Epcot (Orlando, Floride) : 121 hectares
- Animal Kingdom (Orlando, Floride) : 230 hectares