Date de sortie :
- AC Origins est sorti le 27 octobre 2017.
- Le DLC The Hidden Ones est sorti le 23 janvier. Il a introduit de nouvelles quêtes, deux nouvelles régions. Il se déroule 4 ans après le jeu. Vendu à 9,99 euros seul, il amène aussi quatre nouvelles armes légendaires, plein de nouvelles armes communes, une nouvelle tenue et deux montures.
- Le "DLC" Discovery Tour est sorti le 20 février 2018.
- Le DLC The Curse of the Pharaohs est sorti le 13 mars 2018. Il est vendu lui à 19,99 euros et apporte une toute nouvelle région, de nombreux ennemis bien plus coriaces et repousse le niveau max à 55
- Sur PC, l'Animus Control Panel est un panneau à partir duquel il est possible de changer 70 paramètres de jeu (vitesse de course, dégâts des ennemis,...). Il sera publié en avril.
Trailer :
- Deux trailers différents ! L'un présente du gameplay, tandis que l'autre est plus cinématique...
- Un troisième trailer, diffusé lors de l'E3 2017.
- 18 minutes de gameplay sur une toute nouvelle mission !
- 8 minutes avec le chef du projet Origins, qui nous parle du nouveau système de combat ainsi que des arènes.
- Puis une vidéo qui parle de Bayek et son aigle, en compagnie des développeurs...
- Un nouveau trailer, très impressionnant, à l'occasion de la gamescom 2017 !
- Encore un trailer empreint de mysticisme, tout en CGI bluffante de réalisme...
- Un trailer détaillant la création de la confrérie des Assassins par Bayek !
- Une nouvelle vidéo de promo détaille le contenu du Season Pass et des DLC. Plus d'infos en bas d'article !
- Dernière ligne droite avant la sortie du jeu : c'est la veille du 27 que ce trailer de lancement est publié !
- Un dernier trailer, pour le dernier DLC : The Curse of the Pharaos !
News :
- Le projet d'un nouvel Assassin's Creed n'est pas nouveau. Après un accueil mitigé sur Assassin's Creed Syndicate, Ubisoft a décidé de prendre une petite pause dans leur méthodologie de publication annuelle. Pour le plus grand plaisir des fans, qui se réjouissaient de la volonté explicite de créer un titre unique et qui refasse vivre la série, ce sont ensuite plusieurs mois de rumeurs et de leaks qui occupaient les joueurs. Le projet a aussi porté plusieurs noms, plus-ou-moins officiels : Osiris, Empire...
- Un des premiers leaks était début janvier 2016 via 4Chan. Un utilisateur déclarait plusieurs éléments, dont le pays et l'époque auxquelles le jeu ferait référence : l'Égypte, du temps des Pharaons et de la construction des pyramides. Notons que les développeurs auraient pris une certaine liberté avec l'histoire réelle. Cet épisode serait aussi un renouveau dans la série, avec des éléments de gameplay proche de The Witcher 3, notamment en terme de progression et de combat sans animation et finishers fréquents.
- Une image, supposée du jeu, a été publiée sur Reddit ! Cette image a été confirmée par Eurogamer comme étant bien issue du jeu.
- L'équipe qui s'occupe d'Assassin's Creed Origins est la même que pour Assassin's Creed Black Flag.
- La carte ferait 3 fois la taille de celle de Black Flag, qui était déjà grande mais surtout composée d'eau et d'îlots.
- Le moteur graphique Anvil Next a encore été amélioré, notamment en terme d'optimisation.
- Un nouveau leak est de sorti. Bien qu'il soit toujours difficile d'authentifier les infos, le responsable semble en savoir un peu plus sur le jeu. Il mentionne entre autre des retours au présent ou passé proche , notamment une mission en 1799 pendant la conquête de Napoléon, mission dans laquelle nous jouerions Arno d'Assassin's Creed Unity et Connor, d'Assassin's Creed 3. Le nom du personnage d'Origins est Bayek.
Après la révélation officielle du jeu lors de l'E3 2017, Ubisoft a donné quelques informations supplémentaires. En tout, 6 packs seront disponibles à l'achat, et le plus cher coûtera 800 euros... Vous pouvez retrouver le détail de ces packs sur le site officiel !
- Le jeu ne sortira pas sur Nintendo Switch.
- La carte a été dévoilée ! Elle comprend une toute petite trentaine de régions, alternant entre déserts sablés, villes et pyramides, ainsi que de petits archipels suivant un long fleuve que l'on estime être l'équivalent du Nil.
- Une campagne de pub avec Monsters apporte une arme exclusive in-game...
- La version sur XBOX One X sera la plus poussée, égale avec celle d'un PC qui tourne le jeu en ultra !
- Un nouveau mode de jeu fera son arrivée début 2018 via une MAJ gratuite. Il s'agit de The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt, dans lequel les joueurs peuvent parcourir le monde de l'Égypte Antique d'ACO sans combats, de son scénario ou de limites de temps, météo etc. Il y aura aussi des visites guidées, développées avec des historiens et égyptologues.
- Voici les détails du Season Pass à 39,99 € :
¤ The Hidden Ones : extension qui détaille le développement de la Confrérie, le tout plusieurs années après les événements d'Assassin's Creed Origins. Ces aventures se passeront autour d'un conflit avec les forces romaines. Dispo le 23 janvier 2018
¤ The Curse of the Pharaohs : focalisée sur la mythologie Égyptienne, cette extension donnera aux joueurs d'affronter des pharaons revenus d'entre les morts dans un nouveau royaume mystique. Des créatures mythiques seront à tuer, comme les guerriers d'Anubis. Dispo le 13 mars 2018
¤ Packs Centurion et Horus : deux packs de contenus avec de nouvelles armes, de nouvelles tenues, boucliers, montures... Dispo en novembre 2017
¤ Pack de 500 crédits Helix
¤ La lame Calamité, une arme légendaire.
- Voici les détails des DLC gratuits :
¤ The trials of the Gods : des batailles contre les dieux Égyptiens au cours d'événements spéciaux, le tout pour des récompenses exclusives. Dispo 2 semaines après la sortie du jeu
¤ Le Bazar des Nomades : quêtes quotidiennes pour de nouvelles armes et tenues
¤ Mode photo, mode Horde, mode Exploration "Discovery Tour" : pas de mystère dans leur contenus. Le mode Horde se passera dans l'arène et consiste en d'infinies vagues d'ennemis qui viennent vous tuer. Le mode Discovery Tour est lui aussi connu, il vous plongera dans une Égypte sans ennemis mais pleine d'anecdotes historiques.
- Une MAJ au mois de décembre a rajouté pas mal de contenu : une nouvelle difficulté Cauchemar, un scaling des ennemis qui calera leur niveau au votre, deux nouvelles quêtes (une surprise, ainsi qu'une quête introduisant un mode Horde dans l'arène). Aussi, une nouvelle épreuve des Dieux, le retour des deux premiers Dieux pour les joueurs les ayant ratés, et des packs cosmétiques dans la boutique.
Gameplay :
- Le mode CO-OP ne sera pas présent dans cet épisode.
- Le personnage principal aura un aigle comme animal de compagnie. Nommé Senu, il servira principalement à explorer des zones et il pourra repérer les ennemis. Il servira aussi pour le fast-travel.
- Les combats en bateaux et l'exploration navale seront de retour. Les bateaux seront majoritairement des embarcations de transports, style canoë, et déclencheront parfois des quêtes uniques.
- Le jeu aurait 25 heures de durée de vie en rush solo.
- Une base d'Assassin serait dispo à Alexandria et serait fortement customisable. De la même façon, les équipements seront très nombreux sans avoir trop d'influence sur les stats pour ne pas être restreint à une tenue, la meilleure possible, mais pour que les joueurs puissent partir dans de nombreuses directions vestimentaires.