Au dernier jour du deuxième Major RLCS de la saison, remporté par l'équipe américaine G2, l'annonce d'une nouvelle compétition sur le jeu va réjouir les fans de Rocket League. Très populaires dans l'Hexagone, les 5 meilleurs joueurs du monde sur le jeu en 2023 étaient Français ! Une performance exceptionnelle qui installe l'équipe de France comme étant l'une des favoris de cette future Coupe du Monde. Voici le roster qui pourrait être aligné pour honorer le drapeau tricolore.
Le format de la Coupe du Monde Rocket League
Il faut déjà bien dissocier ce nouveau tournoi des "Worlds". Plus grande compétition eSport sur le jeu vidéo développé par Psyonix, les joueurs qualifiés aux "Worlds" représentent des structures et non des nations. C'est pourquoi dans l'équipe alignée par la Karmine Corp (KC) il y a un mix dans la nationalité des joueurs.
Au total, 16 pays participeront à la FIFAe World Cup sur Rocket League. Pour le moment, le processus de qualification n'a pas été dévoilé par les organisateurs, la date de l'évènement n'est pas connue non plus, mais d'après le trailer, elle devrait être bientôt annoncée.
Le roster français pressentit
Comme pour les RLCS, les équipes seront composées de 3 joueurs et 1 remplaçant ainsi qu'1 coach. Évidemment, à l'annonce du tournoi, les supporters des différentes structures françaises (Vitality, Gentlemates, Karmine Corp...) ont indiqué leur roster de rêve pour la compétition sur X (anciennement Twitter), et deux noms revenaient systématiquement...
Zen (Alexis Bernier - Vitality) x Vatira (Axel Touret - KC) ! La révélation de la saison précédente et le meilleur joueur de 2023, un duo que les fans francophones attendent avec impatience, d'autant plus que les deux sont très proches dans la vraie vie. Mais alors qui pour se greffer à ce duo ? En grande forme cette saison du côté de Gentlemates, on pense directement à Seikoo (Enzo Grondein), même si l'on peut également se pencher sur M0nkeyM00n (Evan Rogez), le joueur de Team BDS.
À voir qui jouerait le rôle amer de remplaçant parmi les 4. Quoi qu'il arrive, au vu de l'abondance d'excellents joueurs sur la scène française, on peut être confiant sur l'équipe qui sera envoyée pour cette Coupe du Monde. Pour ce qui est du coach, deux noms sortent du lot, Eversax (Benjamin Wagner - Gentelmates) ou Ferra (Victor Francal - KC)