À l'approche de la période d’Halloween, le thème de l'horreur revient souvent beaucoup. Mais ce sujet n'est pas le plus populaire pour les mangas, bien que depuis quelques années, ce genre parvient à trouver sa place et son public. Découvrez ces 3 mangas effrayants.
La Fille des Enfers
Publié entre octobre 2005 et juillet 2008, La Fille des Enfers est un manga écrit et dessiné par Miyuki Etō. Tous les soirs, à minuit, il est possible de se rendre sur un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers ». Le site offre la possibilité de se venger d'une personne en envoyant la Fille des Enfers pour lui faire subir les sévices demandés.
Mais cette requête a un prix, « Deux tombes pour une malédiction » et il faut alors pactiser avec le diable. Ce manga qui se rapproche de l'univers de Death Note est parfait pour commencer dans le thème de l'horreur.
Happy Land
Ce manga de Shingo Honda, sorti en 2021, est un véritable bijou d'horreur. On y suit la famille Komiya, sans histoire, jusqu'au jour où le père emmène les siens dans un parc d'attractions particulier, Happy Land. La famille va alors découvrir des jeux immondes avec une ambiance malsaine et extrême. Les attractions sont toutes plus dérangeantes et dangereuses les unes que les autres.
D'autres visiteurs sont également pris au piège et vont devoir s'entraider ou se trahir pour espérer sortir en vie de ce lieu sinistre où aucune règle n'est imposée. Ce manga s'inspire grandement de Squid Gameou Alice in Borderland.
Doubt
Le dernier manga à lire absolument est Doubt. Il s'agit d'un jeu sur téléphone portable qui fait fureur au Japon, Rabbit Doubt. Les joueurs sont des lapins et doivent à chaque tour éliminer le loup qui se fait secrètement passer pour un lapin, afin de les dévorer.
Un jour, cinq joueurs se réveillent dans un bâtiment désaffecté, à côté du corps d’une camarade assassinée. Ils comprennent très vite qu'ils sont emprisonnés dans le jeu et qu'ils doivent démasquer le loup pour éviter de tous se faire tuer. Ce manga mêle parfaitement enquête, thriller psychologique et horreur.