Kohei Horikoshi, le célèbre mangaka, créateur de My Hero Academia a annoncé qu'après la fin de son œuvre, il souhaiterait se concentrer sur l'écriture d'un nouveau manga, très différent de celui-ci. On vous explique tout.
Un manga d'horreur à succès ?
L'univers des mangas est très vaste. Il y a de tout, en passant par les shonen comme One Piece jusqu'au manga romantique comme Your Iie In April. Pour les fans de Tim Burton ou Stephen King, il existe également des mangas dans le genre de l'horreur. Les plus connus sont Danganronpa, Hellsing ou La fille des Enfers. Cependant, aucun n'a eu un succès retentissant, comparable aux nouvelles œuvres populaires comme Tokyo Revengers, Demon Slayer ou Jujutsu Kaisen.
Kohei Horikoshi, l'auteur de My Hero Academia, aimerait briser les codes et sortir du lot. Le mangaka japonais a confié en 2022 dans un numéro du Weekly Shonen Jump qu'il avait envie, lorsque l'histoire de MHA sera terminée, de se consacrer à l'écriture d'un nouveau manga, sur le thème de l'horreur.
Le changement d'ambiance de My Hero Academia
Ce choix éditorial fait par Kohei Horikoshi n'est pas un hasard. Surtout pour les fans de My Hero Academia qui lisent les chapitres hebdomadaires. Avec la fin du manga, qui se termine dans 5 chapitres, les fans ont redécouvert une histoire jusque-là assez "enfantine". Les évènements récents qui se sont déroulés dans l'œuvre ont permis à MHA de prendre une dimension bien plus sombre, à l'image de son héros, Deku.
L'animé va à coup sûr être l'un des plus populaires cette année avec la sortie en ce moment même de la saison 7. L'adaptation va rentrer dans une atmosphère bien plus pesante, avec l'affrontement entre la Ligue des super vilain et les super héros. Alors, accrochez-vous bien, parce qu'en termes d'actions et de drame, vous allez être servi.