À l'âge de 79 ans, le premier acteur sud-coréen à avoir remporté le Golden Globe du meilleur second rôle à la télévision pour son interprétation du personnage âgé Oh II-nam dans la série Netflix Squid Game, a été condamné à 8 mois de prison avec sursis. En 2017, Oh Yeong-su aurait commis des attouchements non consentis sur une femme, des accusations qu'il a fermement niées.
Numéro 1 dans la série Squid Game condamné pour des faits graves
D'après le média sud-coréen Soompi, le tribunal de Seongnam, dans le district de Suwon, a infligé à Oh Young Soo une peine de 8 mois de prison avec sursis. De plus, il doit suivre 40 heures de formation sur les violences sexuelles. Le juge Jeong Yeon-ju a souligné la crédibilité des témoignages de la victime sur l'agression, notant qu'ils étaient "cohérents" et portaient la marque d'une véritable expérience.
Les agressions se seraient produites en 2017, dans une zone rurale où Oh Yeong-su participait à une pièce de théâtre. Une première fois sur un passage piéton et une deuxième fois devant le domicile de la victime.
Plusieurs acteurs sud-coréens accusés d'agressions
Inculpé en 2022, Oh Yeong-su a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement à deux reprises cette femme, restée anonyme. À la sortie du tribunal, l'acteur a mentionné aux médias son intention de faire appel. Il dispose d'un délai de sept jours pour le déposer. Cette affaire s'inscrit dans un contexte plus large de problématiques d'agressions sexuelles dans le milieu cinématographique sud-coréen, où des figures telles que le cinéaste Kim Ki-duk et l'acteur Cho Jae-hyun ont été accusés.
Lire aussi :
⋙ Squid Game Challenge (Netflix) : maltraités, des candidats font des révélations chocs
⋙ Squid Game saison 2 : premiers indices sur la date de sortie de la suite de la série Netflix
⋙ Squid Game saison 2 : les grosses annonces confirmées par Netflix