Le terme SBC, pour les utilisateurs deFC 25qui ne seraient pas familiers avec, signifie "Squad Building Challenge", en français appelé "Défi Création d'Équipe" (DCE). Cette partie d'Ultimate Team se situe dans la page d'accueil du mode. En ce début d'année, certains SBC se détachent des autres rapports qualité-prix. Voici deux joueurs qu'il ne faut absolument pas manquer si votre équipe n'est pas encore au point en ce début de jeu.
Le R9 français
Plusieurs membres de la communautéFC 25 se sont amusés à le surnommer le "R9 français" quelques jours après sa sortie tant ce joueur est fort. Bien évidemment, ce buteur de l'équipe de France est loin du niveau de Ronaldo Luís Nazário de Lima sur la simulation de football comme dans la vraie vie, mais il partage un point commun avec "Il Fenomeno".
Actuel buteur de l'Inter Milan, poste qu'avait occupé le brésilien entre la fin des années 90 et le début des années 2000 (1997 - 2002), Marcus Thuram est sans doute LE SBC de ce début sur FC 25. Doté d'une très bonne vitesse (89), et d'une finition quasi chirurgicale (86), le fils de Lilian a les mêmes atouts physiques que son père qui font de lui un véritable bulldozer sur le terrain (90 de force et 96 de détente). Le seul bémol pour le joueur, ses 3 étoiles en gestes techniques (GT) qui limitent un peu ses possibilités balles au pied, bien qu'avec la mécanique de "speed boost", les GT ne sont plus aussi efficaces qu'avant.
En plus des liens intéressants avec d'autres bons joueurs pour le collectif (Theo Hernández, Nicolò Barella, Lautaro Martínez ou encore Raphaël Varane), Marcus Thuram est récupérable pour une équipe à seulement 84 de note comportant un joueur TOTW (Team of the Week), soit 25k crédits environ.
Le deuxième frère Thuram également présent !
Deuxième fils de Lilian Thuram, et par la même occasion frère de Marcus, Khéphren Thuram est sûrement l'un des milieux les plus "méta" pour FC 25. Comme lors des précédents opus, le gabarit du joueur de la Juventus (1,92 m) est un atout de taille (c'est le cas de le dire). Dans un jeu où la défense automatique est plus présente que jamais, posséder un joueur de cette envergure permet souvent (trop souvent) de récupérer le ballon sans avoir à bouger le petit doigt.
En plus de son prix totalement dérisoire pour un joueur en "Gullit Gang" (toutes ses statistiques sont supérieurs à 80), la carte de Khéphren Thuram est évolutive. L'ancien niçois est d'ailleurs en bonne voie pour récupérer deux "ups". En effet, il ne manque qu'une victoire et un but dans deux matchs différent à la Juventus pour que son joueur prennent +2 (minimum) sur toutes ses statistiques.
Résultat, pour environ 60k crédits, vous pouvez obtenir l'un des meilleurs milieux défensifs du jeu. Comme pour son frère Marcus, Khéphren Thuram ne possède que 3 étoiles GT, une donnée moins importante dans ce secteur du terrain.En revanche, ses 3 étoiles de mauvais pied pourraient vous jouer des tours à la relance, malgré une bonne note en passe (81).