Pokémon Go : comment fonctionne la capture critique ?

La capture critique est apparue avec la mise à jour de la 2ème génération. Elle augmente considérablement les chances de capturer un Pokémon. Mais comment fonctionne-t-elle ?

Pokémon Go : comment fonctionne la capture critique ?
©
Pokémon Go : comment fonctionne la capture critique ?

La capture critique

La capture critique est toute récente dans Pokémon Go mais existe depuis bien longtemps dans les jeux Pokémon. On la reconnaît au fait que lors d'une capture la Pokéball ne bouge qu'une fois au lieu de 3, la capture est alors immédiate. Dans Pokémon Go c'est la même chose, la Pokéball ne va se secouer qu'une seule fois et l'animation des étoiles est différente. Les étoiles partent alors vers le haut comme des étoiles filantes. La capture critique augmente donc considérablement les chances de capturer un Pokémon. En plus de réussir du premier coup, elle apporte un bonus de 50 XP.

Comment la provoquer ?

Rien est sûr sur son fonctionnement. La plupart du temps, elle survient aléatoirement. On peut cependant tenter de la déclencher en lançant la Pokéball quand les deux cercles de capture sont parfaitement superposés. Certains supposent que la capture critique est liée aux bonus de capture des médailles ou alors à une certaine trajectoire de la Pokéball. Mais difficile d'en être certains.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux