League of Legends : apprendre à jouer parfaitement ses duels

Dans League of Legends, quelque soit votre rôle, il vous arrivera de vous retrouver dans une situation de duel où vous vous retrouvez seul face à votre adversaire. Que ce soit en phase de lane ou plus tard dans la partie, il y a quelques règles à connaître afin de gérer au mieux ces 1v1.

League of Legends : apprendre à jouer parfaitement ses duels
©
League of Legends : apprendre à jouer parfaitement ses duels

Le duel, essence de la Solo Queue

Si vous suivez la scène compétitive de League of Legends, vous aurez remarqué que les kills en solo 1v1 sont plutôt rares. A ce niveau la différence dans une partie se fait davantage par la stratégie et la coordination d'équipe. Pourtant dans vos games quotidiennes de Solo Queue dominer sa lane en tuant votre adversaire en solo est le meilleur moyen de carry les singes qui vous servent de team. Voici une liste de chose à prendre en compte avant de vous lancer dans un duel.

La vision, ne vous faîtes pas surprendre

On en parlait il y a quelques jours, la vision est au cœur de League of Legends. Avant de vous lancer dans un duel assurez vous d'avoir une bonne vision des alentours, ou une connaissance précise de la position de vos adversaires. La pire chose qui puisse vous arrivez est l'arrivée imprévue d'un adversaire supplémentaire.

Connaître les temps de rechargement de son adversaire

Pour maximiser vos chances de victoire dans un duel il est indispensable de connaître les armes de vos adversaires. Gardez en mémoire (ou écrivez dans le chat) le temps de rechargement des sorts d'invocateur de votre adversaire permet de l'attaquer quand celui ci est le plus vulnérable. De la même façon, attendez de voir votre adverse gâcher ses compétences sur une vague de sbire avant de l'engager. Ce point est particulièrement important : par exemple, un Fizz qui vient d'utiliser son E pour push une vague est 100 fois plus vulnérable et moins dangereux.

Avoir une bonne connaissance des matchups

Ce point est certainement le plus important mais il n'y a que peu de chose à dire dessus puisqu'il n'y a que l'expérience de jeu qui vous permet de connaître sur le bout des doigts les différents match-ups de League of Legends. Retenez simplement qu'il existe des duels que vous ne pouvez pas gagner sans assistance et qu'il vaut parfois mieux attendre votre jungler plutôt que de vouloir jouer les héros.

Astuces bonus

- Prenez le réflexe d'activer une Potion de santé, ou Potion de corruption, quand vous commencez un duel. Pour peu que le duel dure un peu, ce simple geste peut vous faire gagner les PV nécessaires à la victoire.

- Utilisez les minions à votre avantage, notamment en début de partie. Les sbires font des dégâts non négligeables sur la durée et ils peuvent à eux seuls renverser le cours d'une bataille. Attirez votre adversaire dans votre vague de sbires et regardez sa vie fondre.

- Si vous vous battez au milieu d'une vague de sbires, assigner une touche à l'option "Cibler uniquement les champions" peut vous éviter d'attaquer un minion à la place de votre adversaire.

League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends