Créée par Vince Gilligan, la série a été diffusée entre le 20 janvier 2008 et le 29 septembre 2013, avant de rejoindre le catalogue de Netflix. Après 5 saisons de grande qualité, la série a tiré sa révérence. Pourtant, une poignée de fans continuent d'exiger une saison 6 pour continuer l'univers de la saga.
La fin de l'univers Breaking Bad ?
Breaking Bad est sans aucun doute l'une des séries les plus appréciées et populaires des dix dernières années. En 2015, soit deux ans après la fin de la série, Vince Gilligan, accompagné par le producteur Peter Gould, a réalisé une série dérivée, dans le même univers appelée Better Call Saul, qui retrace le parcours de Saul Goodman, l'avocat corrompu de Walter White et Jesse Pinkman. Un personnage culte de Breaking Bad.
La série s'est également arrêtée après 5 saisons, en 2022. Mais avant cela, un long-métrage, diffusé sur Netflix, a permis de définitivement conclure l'intrigue de la série. Il s'agit d'El Camino: A Breaking Bad Movie qui dévoile ce qui se passe après le dernier épisode de la saison 5 pour Jesse Pinkman. Ce film marque la vraie fin de Breaking Bad.
Pas de saison 6 mais un spin-off sur un personnage culte ?
Cependant, la série a tellement bien fonctionné que les fans en redemandent encore. Surtout que si l'arc narratif de Walter White et Jesse Pinkman est assurément terminé, plusieurs personnages cultes peuvent encore être explorés. Notamment Gustavo Frings, antagoniste d'une grande partie de Breaking Bad. L'acteur Giancarlo Esposito s'est notamment révélé dans ce rôle. Si une saison 6 semble inenvisageable, un espoir persiste néanmoins pour une nouvelle série dérivée.
Celui qui a également joué dans The Mandalorian s'est exprimé à ce sujet. « Je pense qu’à terme, il devrait y avoir un spin-off sur Gustavo Fring, et il pourrait y en avoir. Si j’étais avec lui, je dirais à Vince Gilligan que nous devrions faire une série sur l’ascension de Gus. » Reste à savoir si les créateurs de la série vont accepter d'étendre encore un peu plus l'univers de Breaking Bad.