Golden Globes, Emmy Awards, Satellite Awards… Breaking Bad a été récompensée à de multiples reprises, faisant d'elle une série incontournable, voire l'une des meilleures de tous les temps pour certains. Si on la connaît principalement pour son scénario déjanté et les incroyables performances de Bryan Cranston et Aaron Paul, on se rappelle aussi d'elle pour ces nombreux objets et accessoires cultes.
Walter White et son slip culte
Si vous avez vu Breaking Bad, vous connaissez forcément le slip kangourou de Walter White. Dès les premières secondes de la série, nous le découvrons traversant le désert vêtu de cette tenue, qui deviendra culte. Le slip blanc fera des apparitions régulières durant les cinq saisons.
"Le slip en coton et polyester (taille 40 pouces) comporte une ceinture élastique blanche avec des détails bleus et verge d'or, bien que l'élasticité soit en grande partie perdue", peut-on lire sur un site d'enchère qui l'estime entre 2 500 et 5 000 dollars. Une somme déjà astronomique pour un simple slip blanc. Eh bien, attendez de voir.
- À lire également : Breaking Bad de retour ? Cette photo rend fous les internautes !
Vendu plus de 30 000 dollars
Lors d'une récente vente aux enchères, SAXX Underwear, qui vend des sous-vêtements masculins, a fait l'acquisition de l'objet culte au prix de 32 000 dollars. Et l'entreprise n'a pas manqué de s'en vanter sur Twitter, affirmant qu'il était impossible pour elle qu'un autre homme se l'approprie.
Ce n'est évidemment pas le seul objet culte de la série qui s'est déjà vendu aux enchères. 337 articles avaient été vendus en 2013 lors d'une vente organisée par ScreenBid et Sony Pictures Television. La Toyota rouge de Jesse Pinkman était partie à 7 200 dollars. Un prix bien moins extravagant que le slip de Walter.
- Ceci peut vous intéresser : Mindhunter annulée par Netflix, ces 4 séries similaires vont vous ravir