Après près de 2 ans à explorer Egg Head, Luffy et son équipage ont enfin posé le pied sur Elbaf, l'île légendaire tant attendue par les fans de One Piece. Cet arc, teasé par Eiichiro Oda depuis près de 20 ans, pourrait bien être un tournant décisif dans l'aventure. Cependant, certains détails laissent penser que cet arc n’a peut-être pas encore officiellement commencé. En effet, malgré des indices évidents montrant le territoire des géants, le chapitre 1127 regorge d’incohérences troublantes qui n’ont pas échappé aux lecteurs les plus attentifs.
Les "erreurs" d'Eiichiro Oda dans le chapitre 1127
Écrire un manga aussi vaste que One Piece sur plus de 27 ans implique forcément quelques maladresses, et même un mangaka aussi brillant qu’Oda n'est pas à l’abri d’une petite erreur ici ou là. Pourtant, les incohérences relevées dans le dernier chapitre paraissent trop grossières pour un auteur de sa trempe. De nombreux fans se sont empressés de partager leurs doutes sur les réseaux sociaux. Voici les 5 incohérences principales qui ont semé la confusion chez les lecteurs :
- Dans tout le chapitre, Luffy n'a pas une seule fois son chapeau de paille
- Il annonce une attaque en Gear 4 alors qu'il est en Gear 3
- À sa première apparition, il n'a rien dans le dos, quelques pages plus tard, il possède une épée
- Il n'ouvre pas une seule fois les yeux
- Il ne répond pas à Nami
Enfin, l'ultime incohérence, révélée par la mise à jour de la traduction anglophone et sûrement la plus grande de toutes... Luffy ne souhaite pas manger l'animal qu'il vient d'abattre avec Zoro et Sanji.
Un mugiwara victime d'une hallucination
Premier membre de l'équipage présenté sur Elbaf aux chapitres 1126, Nami semble être au cœur d'une hallucination, probablement dû à l'alcool ingurgité sur le navire des guerriers géants. Ce sont d'ailleurs les premiers mots qu'elle prononce au début du chapitre : " Où suis-je ?! C'est un rêve ?!".
Le comportement de Sanji et Zoro porte aussi à confusion. Maître de l'orientation (malheureusement non reconnu), le bras droit de Luffy propose de "chercher l'océan". Sanji, phobique des insectes, souhaite récupérer le miel de la ruche des abeilles. Plusieurs petits détails qui laissent penser que les évènements survenus durant le chapitre 1127 ne sont pas réels, du moins depuis l'arrivée du "Monster Trio".