One Piece : 7 choses que vous ne saviez pas sur Franky

Charpentier dévoué des mugiwaras, Franky est le deuxième personnage à rejoindre l'équipage de Luffy après avoir été son ennemi.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Créateur du Thousand Sunny, le personnage de Franky renferme de nombreux mystères comme la plupart de ses compagnons. Eiichiro Oda n'a par exemple toujours pas dévoilé qui étaient les parents de l'apprenti de Tom, bien qu'une rumeur récente voudrait que le cyborg soit le fils de Queen, l'ancienne Calamité de Kaido ! Rien n'est sûr, mais l'auteur a dévoilé que ce dernier a eu un fils et les dates collaborent parfaitement avec la naissance du "frère" d'Iceberg ! Bref, voici sept choses que vous ignorez sur Franky.

1. Si Franky vivait dans notre monde, il serait américain

En plus d'être un fan absolu de cola, l'ami de Luffy raffole des hamburgers. Alors oui, on sait, les premières traces du plat viennent d'Allemagne (Hambourg), mais il est aujourd'hui bien plus intégré dans la culture américaine. De toute manière, c'est Oda qui a affirmé que Franky serait américain.

2. Il est étroitement lié à Wapol

Eiichiro Oda a révélé que l'Iron Pirate : Franky Shogun a été construit en Wapométal qui vient de Baku Baku Factory. On peut donc dire que Wapol et le disciple de Tom possèdent un lien, bien qu'il ne se soit jamais rencontré.

3. S'il n'avait pas été pirate, il aurait fait carrière...

Dans le pilotage ! Imaginé Franky rivalisé sur un circuit de F1 avec Max Verstappen ou Lewis Hamilton. Difficile de savoir quelle écurie accepterait d'avoir un cyborg difforme dans son bolide...

4. Franky est inspiré de Popeye

Vous l'aviez forcément remarqué, les avant-bras de Franky sont étonnamment plus larges que ses biceps. Comme le très célèbre personnage mangeur d'épinard : Popeye.

thumbnail
Popeye E. C. Segar

5. Il est le seul membre à le connaître

Franky est le seul mugiwara à avoir croisé la route d'Oden Kozuki. Le samouraï lui a même demandé de rejoindre son équipage (celui de Roger).

6. Il garde ses outils dans un endroit... particulier

Tout le monde est au courant, l'ancien Boss de la ville basse de Water Seven n'a aucune pudeur, en témoigne son look en "slibar" et sa décontraction à déambuler nue dans les rues de sa ville. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que le charpentier laisse ses outils dans son slip... afin d'en avoir toujours un sous la main.

7. Sa véritable identité fait référence à deux navires historiques

Si vous l'aviez oublié, Franky est un pseudonyme puisque le créateur du Thousand Sunny se nomme en réalité Cutty Flam. Le premier pour Cutty Sark, un voilier historique célèbre pour sa vitesse et le second pour Fram, le nom d'un navire norvégien utilisé par les explorateurs polaires à la fin du 19ᵉ et au début du 20ᵉ siècle.

One Piece : découvrez les boss que Luffy affrontera dans One Piece Odyssey One Piece : découvrez les boss que Luffy affrontera dans One Piece Odyssey