L'aventure des mugiwaras débute enfin au royaume des géants ! Séparés depuis leur arrivée sur Elbaf, les nakamas de Luffy, en l'occurrence, Zoro ; Nami ; Usopp ; Sanji et Chopper, parvenaient enfin à sortir de ce qui semblait être le village Lego (la marque n'est pas mentionnée) d'un géant lors du précédent chapitre. Le 1129 de One Piecereprend directement là où le 1128 s'était arrêté : la première partie de l'équipage au Chapeau de Paille face au "Dieu Soleil".
Les mugiwaras vs le "Dieu Soleil"
Face à l'évasion de Luffy ; Zoro ; Nami ; Usopp ; Sanji et Chopper de sa "cage", le géant surnommé le "Dieu Soleil", par les habitants de son village Lego, lance un filet de fer sur les fugitifs. Ce dernier est facilement brisé par Zoro et Sanji. Le nom des attaques utilisées par les fidèles compagnons de Luffy ne sont pas mentionnés par les leaks.
De son côté, Nami cartographie rapidement le village Lego afin de se situer. Aucune nouvelle concernant Usopp et Chopper... Dans un flashback, on comprend pourquoi tous s'étaient endormis. Le Thousand Sunny a traversé "une zone de brouillard de sommeil", avant d'être capturé par un corbeau géant nommé Muginn.
L'identité du géant dévoilée
Également dévoilé par un flashback, le "Dieu Soleil" se révèle être Road,un membre de l'équipage des Géants dirigé par Hajrudin. Il est d'ailleurs révélé que le guerrier, dessiné au chapitre 898 par Eiichiro Oda, est contre l'initiative de son capitaine de rejoindre l'alliance de Luffy.
À la fin du chapitre, Nami frappe Road d'un énorme coup de tonnerre à l'aide de Zeus. En simultané, Luffy se transforme en Gear 4 et détruit un mur pour s'échapper.
Bonne nouvelle, One Piece continue la semaine prochaine !