One Piece c'est toute sa vie, alors comment ne pas lui en vouloir quand il s'agit de chérir et protéger son œuvre. Eiichirō Oda qui avait déjà titillé Netflix pour la saison 1, en demandant de retourner certaine scène par exemple, semble avoir réitéré. Mais pas d'inquiétude, le maître s'entend parfaitement avec la production et c'est probablement pour cela que la première partie du live action a autant plu aux utilisateurs de la plateforme de streaming.
"Imaginez combien ça va couter ! LOL"
L'argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais sans lui, compliqué de réaliser un live action de qualité. Dans son message, l'auteur fait clairement comprendre que la saison 2 de One Piece va coûter cher. Mais les lecteurs du manga le savent, l'auteur des aventures de Luffy est un perfectionniste et chaque détail à son importance.
Dans son message publié par le compte Netflix du live action de son œuvre, l'auteur résume avec humour les échanges avec la production et c'est à mourir de rire :
"Imaginez combien ça va couter ! LOL. Mais qu'importe le script ou le casting, je continue de tanner Matt, le showrunner, en insistant sur des détails. Sa réaction : AAAAAAAAH ! - La réaction de Netflix : NOOOOOOOON ! - La réaction des studios : QUOIIIIIII ! Et tout le monde s'arrache les cheveux.
Le mangaka n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter une nouvelle fois toutes les équipes qui travaillent sur le projet, en les remerciant de tenir parole sur un accord seulement verbal entre eux. À savoir... la saison 2 de One Piece ne sortira que si elle est validée par Eiichirō Oda.
Pas d'Alabasta pour la saison 2, la suite du casting bientôt dévoilé
C'est désormais officiel, la saison 2 de One Piece couvrira : Loguetown ; Reverse Mountain ; Whisky Peak ; Little Garden et Drum. Vous l'aurez compris, il faudra attendre la saison 3 pour voir les Chapeaux de pailles au royaume désertique d'Alabasta. L'auteur prévient aussi ses lecteurs, il faudra se tenir prêt dans les 3 prochains jours (21, 22 et 23 août) plusieurs informations vont être dévoilés.
Il y aura notamment la présentation des derniers membres du casting, c'est-à-dire Vivi, Miss All Sunday et probablement Chopper. Ce qui est sûre, c'est qu'Eiichirō Oda a tout autant hâte que ses fans de découvrir le résultat final de la suite du live action.