Suite à la prise de pouvoir de James Gunn et de Peter Safran à la tête de DC Films, le calendrier des films a été complètement bouleversé. Plusieurs projets ont été annulés, comme Superman avec Henry Cavillmais aussi Wonder Woman 3, malgré l'annonce de Gal Gadot. Pourtant, un espoir persiste encore pour voir la conclusion de la saga au cinéma.
DC prépare son retour, sans Wonder Woman
Après plusieurs échecs au box-office, la franchise DC souhaite renaître de ses cendres et profiter de la pagaille chez Marvel pour revenir sur le devant de la scène. C'est notamment pour cela que James Gunn, qui est derrière le succès des Gardiens de la Galaxie, a accepté de quitter le MCU pour rejoindre les super-héros de DC Comics. Mais son arrivée a engendré plusieurs changements majeurs, comme l'annulation de quelques projets, notamment Wonder Woman 3.
Le premier volet, sortir en 2017, a très bien fonctionné en rentabilité, malgré des critiques acerbes sur le jeu de Gal Gadot. La suite, Wonder Woman 1984, a été cette fois un échec cuisant sur tous les points. Ce qui a poussé les dirigeants de DC a annulé le film Wonder Woman 3, qui avait pourtant été annoncé préalablement par la star de la saga.
Encore un avenir pour Wonder Woman 3 ?
Mais à l'occasion d'une interview réalisée pour Yahoo! Entertainment, Lynda Carter,ancienne interprète de Diana Prince dans la série Wonder Woman des années 70, a laissé croire que le retour de la puissante super-héroïne était encore possible en fonctions des fans. « Je ne pense pas qu’ils veuillent le faire à moins qu’il y ait suffisamment de pression de la part des fans. Je ne pense tout simplement pas qu’ils aient l’envie de le faire. Je ne sais pas pourquoi ils l’ont mis de côté, parce que c’est une excellente franchise. »
L'actrice américaine avait fait une apparition dans une scène post-générique de Wonder Woman 1984. Elle continue de militer pour le retour de Gal Gadot dans le rôle. Mais pour le moment, il y a très peu de chances pour que Wonder Woman 3 voit le jour. Même si le film reviendra assurément au cinéma, comme avec Superman, ce sera probablement avec un autre casting, sous une nouvelle direction artistique.
Source utilisée :
Yahoo! Entertainment