Berserk : l'anime prévu en 2025 pourrait ne jamais sortir, les fans vont être déçus

L'anime Berserk : The Black Swordsman pourrait ne jamais voir le jour.

Berserk
© OLM
Berserk

Produit et annoncé par le studio Eclypse, ce troisième anime de Berserk ne sortira peut-être pas... Une terrible nouvelle pour les fans qui espéraient enfin avoir une adaptation digne du manga signé Kentaro Miura décédé en 2021. Après la débâcle de l'anime en 3D sorti en 2016, Eclypse arrivait comme un sauveur pour les adeptes de Guts. Malheureusement, le studio ne posséderait pas les droits à l'image du manga, détenus par la maison d'édition.

Un manque de clarté dans le communiqué

Hakusensha, maison d'édition et par la même occasion détentrice des droits deBerserk, a posté un communiqué sur X via le compte officiel @berserk_project, le 11 septembre dernier, affirmant qu'Eclypse n'avait pas eu l'accord du mangaka (décédé le 6 mai 2021).

Malgré la dernière phrase du communiqué stipulant qu'Eclypse ne possède pas les droits à l'image pour l'anime Berserk : The Blask Swordsman, Hakusensha n'annonce aucune poursuite judiciaire dans sa prise de parole.

D'après Fernando Lampreia, comédien de doublage affilié à Eclypse, le message publié par la maison d'édition viserait à expliquer son détachement total du projet. En aucun cas, il n'est question d'une annulation concernant ce "troisième anime" de Berserk.

Une sortie prévue en 2025 pour Berserk : The Black Swordsman

Un anime par des fans pour les fans ! Il est important de préciser que le projet est non-officiel. Aucune inquiétude à avoir pour la qualité, le studio s'est déjà magnifiquement illustré avec une fin alternative deL'Attaque des Titans.La sortie de Berserk : The Black Swordsman, si sortie il y a, se fera en 2025.

L'anime commencera au début de l'œuvre. À l'inverse de la précédente, l'adaptation sera en 2D et tentera de s'approcher le plus fidèlement possible au style de Kentaro Miura. Le trailer est déjà disponible, de quoi se faire une première idée de ce à quoi ressemblera le projet final.

Berserk : l'oeuvre revient sur Netflix et prévoit de faire une révélation aux fans Berserk : l'oeuvre revient sur Netflix et prévoit de faire une révélation aux fans