Akame ga Kill : pourquoi il n'y a pas de saison 2 à l'anime ?

Red Eyes Sword: Akame ga Kill! est un anime très apprécié qui est sorti fin 2014. Mais près de dix ans après la sortie de la saison 1, il n'y a jamais eu d'annonce sur une potentielle suite.

Akame ga Kill
© White Fox
Akame ga Kill

Akame ga Kill est à l'origine un manga dessiné par Tetsuya Tashiro et écrit par Takahiro Imaizumi. Publié par Square Enix entre mars 2010 et décembre 2016, il compte 15 tomes plus un bonus. Une suite a vu le jour entre 2013 et 2019 mais pourtant, l'anime ne compte qu'une seule saison, qui a laissé un goût d'inachever aux fans.

Une fin différente de celle du manga

Dans le premier manga, Red Eyes Sword: Akame ga Kill!, nous suivons les aventures de Tatsumi, un jeune paysan qui souhaite renverser la capitale pour aider son village. Le scénario a suffisamment été apprécié pour être adapté en anime, avant même que le manga d'origine ne soit terminé. Ainsi, l'adaptation n'est pas complétement fidèle à l'œuvre de Takahiro Imaizumi. La fin de la saison 1 est différente de la fin du manga.

Ce qui a beaucoup frustré les fans. Ainsi, une saison 2 a été réclamée, mais elle n'a jamais vu le jour, et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, compte tenu du sort réservé à la grande majorité des personnages à la fin de l'anime, il était impossible de faire une saison 2 et de plus, Square Enix (Tomb Raider) n'a jamais communiqué sur Red Eyes Sword Zero, la suite du manga.

La déception d'Akame ga Kill

Dans cette suite, on suit Akame, l'autre personnage principal du manga et son passé. On comprend sa haine de la capitale et comment elle est devenue aussi puissante et ce qui est réellement arrivé à sa sœur et à elle. Cette histoire aurait pu être adaptée en anime pour créer une saison 2. Mais l'accueil mitigé de la saison 1 a probablement contraint le studio d'animation White Fox (Goblin Slayer) à ne pas tenter une nouvelle expérience avec Akame ga Kill.

Une grande déception pour les fans qui ne pourront jamais regarder une adaptation fidèle du manga en anime. À moins qu'un autre studio décide de redonner sa chance à une œuvre qui a tout de même écoulé plus de 3,3 millions d'exemplaires dans le monde. Un chiffre énorme mais qui reste inférieur à Fire Force.

Blue Lock saison 2 : l'épisode 2 vivement critiqué pour son animation ratée Blue Lock saison 2 : l'épisode 2 vivement critiqué pour son animation ratée