C'est la grande question chaque année chez les adeptes de FC (anciennement FIFA) : "quel championnat choisir pour bâtir mon équipe ?". Si la majorité des joueurs se tournent vers la Premier League, d'autres font des choix plus exotiques comme le championnat portugais, hollandais ou encore turc. Populaire auprès des footballeurs ces dernières années, ce championnat hors de l'Europe pourrait être une très bonne option en début de jeu !
La ROSHN Saudi League : la solution parfaite en début de FC 25
Devenu attractif depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo, le championnat saoudien ne possède pas encore assez de joueurs de qualité pour faire partie des meilleures ligues de FC 25. En revanche, il possède un nombre suffisant de talents pour bâtir une équipe solide en début de jeu !
Du fait de son manque de reconnaissance de la part des utilisateurs de FC, les cartes ROSHN Saudi League devraient avoir des prix corrects pour de très bonnes statistiques. Cette année encore, plusieurs joueurs européens ont rejoint l'Arabie Saoudite. Une montée en puissance qui permet d'aboutir à une très belle équipe, pour un coût de 80k crédits, afin d'entamer FC 25:
Bien bâtir sa première équipe sur FC 25
Pour optimiser la force de son équipe, il y a des postes à privilégier. Si vous ne possédez pas assez de crédits, il est préférable d'investir sur 1 ou 2 bons BU selon votre composition. Les 2défenseurs centraux sont également primordiaux ! On vous conseille de consacrer 70-80 % de votre budget dans les 4 postes cités au-dessus.
Votre équipe pourra se définir par les joueurs que vous obtiendrez en invendables dans les packs. Si vous avez la chance d'avoir un très bon joueur non transférable, construisez votre équipe autour de lui. Comme chaque année et encore plus depuis le changement de système de collectif sur FIFA 23, il ne faut pas non plus hésiter à mixer les ligues sur FC 25.