League of Legends : apprendre à jouer après la phase de lane

Dans League of Legends, les mécaniques de jeu sont importantes mais savoir quoi faire sur la map est indispensable. Retrouvez ici quelques conseils pour améliorer votre gameplay après la phase de lane, c'est à dire quand les premières tours commencent à tomber.

League of Legends : apprendre à jouer après la phase de lane
©
League of Legends : apprendre à jouer après la phase de lane

Le midgame, construire la victoire

La phase de lane se termine une fois que les premières tours commencent à tomber et que vous commencez à compléter vos premiers objets. Vient alors le moment de snowball votre avantage ou au contraire de rattraper votre retard grâce à une bonne stratégie. Ces quelques conseils s'appliquent à toutes les lanes mais peuvent varier selon les champions, matchups et circonstances.

Conseils pour la botlane

Il existe deux erreurs très fréquentes en botlane à bas niveau. La première est de prendre la tour adverse trop tôt, ce qui vous oblige à vous exposer aux ganks adverses pour continuer à farm. La seconde est le fait de retourner continuellement sur la botlane alors que la première tour est tombée. Au contraire, une fois votre tour prise vous devez push rapidement les sbires adverses avant de décaler au mid et mettre la pression sur une nouvelle tour.

Conseils pour le mid

En tant que midlaner, lorsque vous aurez pris la tour adverse, profitez du temps entre chaque vague de sbires pour appliquer une pression sur le reste de la map. Coordonnez vos déplacements avec votre jungler pour apporter un avantage numérique sur les autres lanes et profitez en pour placer des wards dans la jungle adverse. Même si vous ne faîtes rien de spécial, disparaître du mid va mettre la pression aux autres joueurs car votre adversaire vous signalera SS.

Conseils pour le jungler

Votre objectif principal en mid-game est de sécuriser les objectifs pour votre équipe : c'est à dire ward le dragon/héraut/baron et vous assurez que votre smite est disponible pour ces objectifs. Soyez présent avec votre équipe lorsque celle ci groupe pour prendre une tour. A cette occasion pensez à smite les golems pour bénéficier du bonus de dégâts aux structures. Ne sous estimez pas l'importance des carapateurs qui donnent vision et bonus de vitesse.

Conseils pour le top

La toplane dépend davantage du champion que vous jouez. Souvent votre principal objectif est de continuer à mettre la pression sur votre lane tout en gardant un œil sur vos coéquipiers afin de les aider avec votre TP. Si votre champion vous le permet, continuez le split-push sinon groupez avec votre team.

League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends