GTA : voici la cinématique la plus polémique de l'histoire de la saga (attention les yeux)

Cette cinématique est certainement la plus controversée de l'histoire de GTA. Une séquence polémique présente dans GTA 4.

GTA
© Rockstar
GTA

GTA, vers une licence plus politiquement correcte ?

Existe-t-il une licence plus controversée que GTA ? Même si certains jeux vont parfois très loin dans la provocation, aucun ne le fait autant que GTA. Rien qui n'empêche chacun des épisodes de la licence de se vendre comme des petits pains.

GTA 5 vient de dépasser les 170 millions de ventes et GTA 6 devrait aussi atteindre de telles hauteurs. Même si certains joueurs semblent vouloir bouder le jeu à cause du protagoniste féminin. GTA 6 devrait aussi se montrer plus policé que par le passé. Bien plus que GTA 4 et sa cinématique polémique qui avait valu à Rockstar de très nombreuses critiques.

GTA 4, une cinématique polémique

Une cinématique du DLC de GTA 4 nommé Lost and Damned montre les parties intimes d'un personnage nommé Thomas Stubbs pendant plusieurs secondes. De trop longues secondes pour Common Sense Media, une organisation américaine qui étudie le contenu des médias et technologies accessibles aux enfants.

Le site de Common Sense Media permet aux parents et aux enfants de voter pour indiquer un âge minimum à partir duquel un jeu peut être placé entre les mains d'un bambin. À l'époque, le groupe avait condamné cette cinématique de GTA 4 sur son site officiel.

The Lost and Damned est chargé d'un contenu adulte et doit être tenu à l'écart - très loin - des enfants. Il est encore plus controversé que ses prédécesseurs, car ce jeu présente une nudité masculine totale ».

Les attributs du personnage ont choqué, mais Rockstar n'a jamais retiré la séquence présente dans GTA 4. Heureusement que Common Sense Media n'est pas tombé sur cette séquence de God of War III...

GTA 5 : les mods dans le viseur de Rockstar, qui veut les supprimer avant GTA 6 GTA 5 : les mods dans le viseur de Rockstar, qui veut les supprimer avant GTA 6