Après cette immense erreur d'EA Sports, marquer est devenu un véritable casse-tête sur FC 25. Comme dans le "football réel", les coups de pieds arrêtés possèdent une importance primordiale et débloquent parfois la situation dans des matchs fermés. Avec ce tuto partagé par @FIFA22_INFO sur X (anciennement Twitter), apprenez à tirer vos coups francs pour marquer à chaque fois.
Voici comment marquer sur coups francs
La manière de tirer les coups de pieds arrêtés n'a pas changé de FC 24 à FC 25.Certains ont donc certainement garder les bonnes vielles habitudes du précédent opus, et ils ont bien raison. Ce qui fonctionnait l'an dernier marche une nouvelle fois cette année. Sans explication, les frappes en extérieur du pied restent plus performantes que celle avec l'intérieur du pied.
Pour frapper le coup franc, privilégiez un joueur qui a de bonnes statistiques dans le domaine. La précision et la puissance sont les plus importantes. Choisissez un gaucher si le coup franc est côté gauche, et inversement s'il est à droite. Comme l'indique le tutoriel posté dans la vidéo ci-dessous, visez entre le mur et le gardien, baissez légèrement le viseur et décalez-le du côté où se situe la faute. Armez ensuite votre tir à environ 90%, soit 3,5 barres de puissance environ.
Comment tenter de défendre contre ce type de coup franc
Après avoir suivi ce tuto, les coups francs vont vous semblez être des pénaltys. Heureusement pour l'équilibre du jeu, il existe un moyen de limiter la casse lorsque l'on est le fautif. Dans un premier temps, décaler votre mur d'un côté pour limiter l'espace laissé entre ce dernier et le goal. Attention, n'exposez pas trop l'extérieur de votre cage.
Ensuite, sélectionnez votre plus grand joueur et positionnez juste devant votre ligne de but, derrière le mur, comme on peut le voir sur la vidéo. Décalez très légèrement votre gardien vers l'intérieur. Juste avant que le joueur adverse ne tire, appuyez sur "triangle" ou "Y" pour faire sauter votre mur. Essayez également d'appuyer sur "carré" ou "rond" ("X" ou "B") pour tenter de dégager la balle avec le joueur que vous aurez placé sur votre ligne. Vous encaisserez parfois le but si le coup de pied est parfaitement tiré, mais dans certains cas, ces quelques astuces vous aideront à repousser ces occasions.