Le vidéaste Norman, dont l'enquête pour viols et corruption de mineurs a été classée sans suite en octobre 2023, fait un retour discret sur les réseaux sociaux. Sur sa page Instagram, il a exhorté ses abonnés à se mobiliser pour les élections législatives, les encourageant à aller voter.
Norman Thavaud s'exprime sur les législatives
Après plusieurs mois d'enquêtes judiciaires et une longue absence médiatique, le youtubeur Norman Thavaud fait un retour discret sur les réseaux sociaux. Le samedi 29 juin, l'ancien vidéaste star, suivi par 11,5 millions d'abonnés sur YouTube, a partagé sur Instagram un message encourageant ses abonnés à se rendre aux urnes pour les élections législatives anticipées du week-end du 30 juin.
"On vit un moment tellement décisif et inquiétant que je l'ouvre aussi (...) Je suis bien placé pour dire que notre démocratie et notre société sont menacées par la division, l'extrémisme des idées et la tentation de la violence."
Une enquête pour viols classée sans suite
"Mais je sais qu'en m'adressant à vous, je peux peut-être encourager ceux qui ne comptaient pas le faire à aller voter", a-t-il ajouté. "Je ne suis pas là pour vous dire qui ou quoi mettre dans l'urne, mais pour trouver une forme de paix, ce vote doit refléter la société."
Le youtubeur recommande ensuite à ses abonnés de s'informer "via des médias fiables", plutôt que sur "des montages TikTok douteux", afin de "participer réellement à la vie démocratique du pays". Il conclut son message par un simple "PS : vous me manquez". En effet, Norman Thavaud avait totalement cessé ses activités sur les réseaux sociaux après avoir été accusé de viols et de corruption de mineurs fin 2022. En octobre dernier, l'enquête préliminaire a été classée sans suite.
- Depuis quelques mois, le youtubeur Norman Thavaud revient progressivement sur les plateformes. En février, le vidéaste de 37 ans a partagé une story avec sa compagne pour célébrer la victoire de la Côte d'Ivoire à la Coupe d'Afrique des Nations de football.
À lire aussi :
Cyprien affiche son soutien à Squeezie après sa lettre ouverte pour les élections législatives