En novembre 2023, la chaîne Vilebrequin s'est arrêtée soudainement, malgré un succès incontestable en termes de vues et d'abonnés. Dans une première vidéo explicative, Pierre et Sylvain avaient dévoilé certaines raisons de cette décision. Mais récemment, Pierre est revenu à la charge avec une nouvelle vidéo, dans laquelle il accuse Sylvain de plusieurs manquements. Face à ces accusations, Sylvain a décidé de répondre.
La réponse de Sylvain à la vidéo de Pierre
Accusé par son ancien complice de problèmes de comportement et d'un différend autour du projet "1000tipla", Sylvain n'a pas tardé à réagir. Quelques heures à peine après la vidéo de Pierre, il a pris la parole via un message publié sur son compte X (anciennement Twitter) pour se défendre, notamment concernant le fameux projet automobile.
Selon Sylvain, le rachat du Multipla visait à permettre à un maximum de personnes d'en profiter, tandis que Pierre souhaitait l'exposer dans un musée. Sylvain affirme que les deux vidéastes souhaitaient l'acquérir, mais qu'il a pris les devants. Toutefois, Sylvain reste silencieux sur les autres accusations et indique ne plus vouloir alimenter ce "conflit".
Une lourde perte d'abonnés pour Sylvain
Après cette vidéo de Pierre dont on parle sur tous les réseaux, la chaîne de Sylvain enregistre plus de 80 000 désabonnements. À l'inverse, Pierre a lui gagné de nombreux abonnés après cette vidéo, avec près de 185 000 nouveaux abonnés. En tout cas, le divorce est définitivement établi entre les deux anciens amis. À voir si le conflit continue et si Pierre apporte de nouveaux éléments de réponse après cette réponse de Sylvain.