Avec 19,2 millions d’abonnés, Squeezie est habitué à ce que chacune de ses vidéos fasse parler d’elle. Son dernier concept, "Des inconnus nous jugent", sorti le 30 novembre sur YouTube, n’a pas échappé à la règle. Réalisée en compagnie de Théodort, Djilsi, Maghla et Léna Situations, la vidéo cumule déjà près de 6 millions de vues. Mais comme souvent, certains internautes sur X (anciennement Twitter) n’ont pas manqué de pointer quelques détails, en relevant notamment la présence d'acteurs.
Des "inconnus" pas si inconnus ?
Le principe de la vidéo est simple et efficace : trois "inconnus" classent les cinq influenceurs présents selon une série de critères, comme "Qui est le plus riche ?" ou "Qui semble le plus gentil ?". Pourtant, ce qui semblait être un casting 100 % neutre a rapidement éveillé les soupçons de certains internautes. En effet, deux membres du jury ont été identifiés comme ayant déjà collaboré avec des créateurs présents dans la vidéo.
Par exemple, lors de la troisième manche, une participante, Titia, avait déjà figuré dans un clip de Théodort diffusé sept mois plus tôt sur sa chaîne YouTube. Elle est également suivie sur Instagram par ce dernier. De même, dans la manche précédente, l’un des juges japonais était un acteur ayant participé à une vidéo promotionnelle pour Yoko, la marque textile cofondée par Squeezie.
Squeezie répond aux accusations
Un thread publié par une internaute, qui a rapidement pris de l’ampleur, a soulevé ce point, poussant Squeezie à s’expliquer brièvement sur le sujet, en répondant avec honnêteté et bienveillance :
Hello!! C’est pas un secret du tout : pour ce genre de formats on a besoin de gens hyper à l’aise sur un plateau de tournage et habitués à avoir de l’exposition médiatique. On bosse donc avec des agences de casting pour nous aider à trouver les bonnes personnes. En revanche rien n’est scripté et les comédiens sont totalement libres dans leurs jugements et interactions, ils jouent véritablement au jeu. Alors est ce qu’ils nous connaissent ? Oui probablement de nom, c’est pour ça qu’on dit « pas ou peu » dans l’intro, et ça n’entrave pas le jeu!! J’espère avoir répondu à toutes tes interrogations
Un post qui devrait clôturer cette histoire sans conséquence, d'autant plus qu'hier Squeezie avait d'autre chat à fouetter puisque Gentlemates faisait l'annonce de ses rosters (League of Legends, Rocket League, Call Of Duty, Fortnite, Valorant, Teamfight Tactics et Age of Empires) pour la saison 2025.