Le choc est grand pour la communauté des passionnés d'automobile : Vilebrequin, le duo dynamique de YouTube, tire sa révérence. Avec leur annonce surprise, Pierre et Sylvain laissent derrière eux une chaîne de 2,48 millions d'abonnés - un véritable pilier dans le monde de l'automobile francophone. Cette décision, expliquée dans leur ultime vidéo, marque la fin d'une aventure...
Des chemins qui se séparent
Le jeudi 7 décembre, une vidéo a été mise en ligne sur la chaîne de Vilebrequin, une vidéo que les fans auraient sans doute préféré ne jamais voir. Sombrement intitulée "c'est fini", le message est on ne peut plus clair. Après 6 ans de bons et loyaux service, Pierre et Sylvain expliquent leur décision de mettre fin à Vilebrequin.
"On a des objectifs qui deviennent différents. On a des visions de la vie qui deviennent différentes. On a des vies personnelles qui deviennent différentes."
Leur implication dans le programme Top Gear France sur RMC Découverte, un projet commun qui demande beaucoup de leur temps, est l'une des raisons de cette décision. Le duo a aussi évoqué la question du burnout, un aspect discrètement abordé mais néanmoins présent.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte [...] mais pour nous c'est parfois un poids, en plus d'être une aventure superbe et un truc merveilleux. Je pense que ce n'est même pas comptable, les heures de boulot qu'on fait en une semaine
Des projets en solo
Il n'y aura donc plus de nouveaux contenus, mais la chaîne YouTube de Vilebrequin reste active. Ceci étant dit, Pierre et Sylvain ne ferment pas complètement la porte à YouTube, annonçant leurs chaînes personnelles, ainsi que des activités sur Twitch et Instagram. Quant au célèbre Fiat 1000Tipla, cette création extravagante de 1000 chevaux devrait trouver sa place finale dans un musée.
Lire aussi :
⋙ GTA 6 écrase le record de MrBeast et marque l'histoire de YouTube
⋙ La dernière mise à jour de YouTube fait enrager les internautes, "c'est juste insupportable"
⋙ Rémi Gaillard donne son avis sur les youtubeurs Mcfly et Carlito et il n'est pas tendre
⋙ Squeezie en couverture d’un magazine populaire, il dévoile les messages touchants de son père