Le 6 novembre, Inoxtag s'est fait cambrioler à Poissy (Yvelines). Selon BFMTV, le oules voleurs ont forcé une fenêtre pour s’introduire dans la maison, que le vidéaste louait sans y habiter. Verdict : un butin d'environ 10 000 euros. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour vol par effraction.
10 000 euros de préjudice pour Inoxtag
Selon Europe 1, l’effraction a eu lieu en plein jour. Le ou les cambrioleurs sont parvenus à entrer en forçant une fenêtre du salon. Les voleurs n'ont pas lésiné : ils ont fouillé l’endroit de fond en comble, emportant plusieurs objets de valeur, notamment du matériel informatique. Pour l’heure, Inoxtag n’a pas commenté l’incident sur ses réseaux sociaux.
Impossible de savoir avec certitude quelle maison est concernée, mais on sait que l’influenceur possède une demeure dans les Yvelines, récemment dévoilée à ses abonnés dans une vidéo. Dans cette visite, il avait même montré une salle secrète, un espace dédié au sport et au streaming, conçu pour être son sanctuaire.
Un phénomène qui touche les célébrités
Cette mésaventure tombe comme un cheveu sur la soupe, juste deux mois après le triomphe de son documentaire Kaizen, qui retrace sa montée vertigineuse de l’Everest. Un coup de projecteur qui l’a propulsé au rang de star des jeunes et des curieux, devenant la vidéo la plus vue en France sur YouTube en seulement 24 heures, avec pas moins de 37 millions de vues à l’heure actuelle. Même le boss de YouTube l’a salué.