Inoxtag répond aux critiques après la sortie de son documentaire sur l'Everest

Face aux nombreuses critiques véhiculées après la diffusion de Kaizen, Inoxtag répond !

Kaizen
© Inoxtag / Youtube
Kaizen

Depuis la diffusion de Kaizen, le documentaire retraçant son ascension de l'Everest, Inoxtag fait l'objet de nombreuses éloges, mais aussi des critiques. Depuis ce vendredi 13 septembre, il est pris pour cible par des dizaines de milliers d'internautes. Le jeune homme de 22 ans a tenu à faire face au lynchage médiatique qu'il subit. Dans un message posté sur X (anciennement Twitter), l'ancien membre de la Team Crouton répond, avec maturité, à ses détracteurs.

La réponse d'Inoxtag face aux critiques

Le 24 février 2023, le YouTubeur aux 8 millions d'abonnés annonçait son ambition de gravir l'Everest. Après avoir disparu des réseaux sociaux depuis le 6 avril 2024, Inès Benazzouz a fait son grand retour ce vendredi 13 septembre. Diffusé en avant-première au Grand Rex, Kaizen est diffusé un jour plus tard sur Youtube. Malgré une multitude de soutiens et de félicitations, les critiques négatives ne se font pas attendre...

Les différentes mises en garde et messages délivrés par le youtubeur dans son aventure n'ont pas franchement plu aux internautes. Ces derniers reprochent à Inoxtag un manque de maturité, le décrivent comme quelqu'un d'égocentrique ou encore comme un "gamin riche, pourri gâté"... En à peine 48 heures, la polémique prend une telle ampleur qu'Inoxtag décide de répondre à travers un long post sur X :

À chacun son Everest, à chacun son propre rêve. Il n'y a pas de grands ou de petits rêves, l’important, c’est simplement d’essayer de devenir meilleur qu’hier. Et les plus grandes aventures se vivent toujours à plusieurs, rien ne se fait seul. Nous sommes toujours accompagnés, de près ou de loin, par quelqu’un.
Ce n’est pas facile de trouver une passion, d’avoir un rêve. Beaucoup d’entre vous ne savent pas forcément ce qu’ils veulent faire plus tard, mais l’important, c’est de s’intéresser à de nouvelles choses, de prendre du temps pour apprendre. Nos téléphones sont des outils précieux qui nous permettent de faire tellement de choses, mais nous y consacrons parfois trop de temps (6 heures en moyenne par jour, c’est 10 ans de notre vie). C’est du temps que nous pourrions utiliser pour nous mettre en mouvement, nous offrir des possibilités d’apprendre et de découvrir des passions. Je suis ici grâce aux réseaux, j’ai pu faire tout ce que j’ai fait grâce aux réseaux sociaux, mais cela devient une drogue pour nous tous. Le message, ce n’est pas d’arrêter, mais simplement de doser les choses à leur juste valeur, toujours dans l’optique de devenir meilleur.
Arrêtons d’écouter les pessimistes. C’est la peur qui nous limite dans nos mouvements, tout comme le regard des autres. Entourons-nous d’optimistes, de rêveurs, de ceux qui veulent devenir meilleurs, car c’est parce qu’ils sont différents de nous qu’ils nous complètent et nous apportent les bonnes énergies quand le doute s’installe. Et même si vous n’atteignez pas votre but initial, en vous lançant, vous aurez vécu des expériences, et vous augmenterez vos chances de trouver le bonheur. Kaizen, c’est ça : devenir meilleur qu’hier chaque jour et partir à l’aventure.
Merci.

Dans son communiqué, Inoxtag revient sur son discours concernant l'usage excessif du téléphone. Précisant, cette fois, qu'il n'est pas question d'arrêter totalement, mais plutôt de limiter son utilisation pour consacrer son temps à d'autres passions.

Une prise de parole fidèle aux visages qu'il montre dans ses nombreuses vidéos. Une personne positive, qui demande ici de ne pas faire attention aux regards des autres, car celui-ci nous ralentit souvent. Et surtout de croire en ses rêves, qu'il soit grand ou petit...

Une grande vague de soutien et une magnifique récompense

Seulement deux jours après sa sortie, le documentaireKaizen comptabilise plus de 17 millions de vues sur Youtube ! Un accueil sublime après un an de "sacrifice". Fort heureusement, les nombreux haters présent sur les différents réseaux sociaux, sont éclipsés par l'immense soutien que reçoit Inès Benazzouz.

En commentaire de sa vidéo Youtube, la jeune star française de la plateforme est félicité par plusieurs grands noms du milieu. On citera par exemple Noholito ; Valouzz ; Sora ; Cyrilmp4 ; Sofyan ; FastGoodCuisine ; Natoo ; Tartin ; Guizzi ; Aypierre ou encore le compte officiel de Youtube !

Google pourrait lancer son propre réseau social, Google Me Google pourrait lancer son propre réseau social, Google Me