Toutes les thématiques sont sur YouTube
Si vous êtes spectateur de YouTube, vous savez bien à quel point le site de vidéos abrite un nombre impressionnant de thématiques. Pour faire des vues, les YouTubeurs ont l'embarras du choix. Certains se spécialisent dans les conseils sportifs, d'autres dans la création d'objets technologiques, comme ce sabre laser fonctionnel, ou encore dans l'exploration de lieux abandonnés. Bref, il y en a pour tous les goûts, mais certains sujets attirent plus de viewers que d'autres.
PiewDiePie détrôné par un enfant de 8 ans
Jusqu'à l'année dernière, on pensait que le jeu vidéo était la thématique reine sur YouTube. PewDiePie était en effet le Youtubeur solo le plus populaire avec plus de 100 millions d'abonnés. Cependant, il n'est plus celui qui génère le plus de revenus. Le suédois a vu 6 autres de ses collègues le détrôner. Mais avec la barre des 100 millions d'abonnés dépassée et son mariage, le YouTubeur a vécu une très grande année 2019. Il avait annoncé il y a quelques mois qu'il allait prendre une pause pour l'année 2020.
Ryan's World, Youtubeur le mieux payé de 2019
Fin 2019, la place de numéro 1 a donc été attribuée à Ryan's World qui compte 23 millions d'abonnés. La particularité de ce YouTubeur, c'est qu'il est âgé de seulement 8 ans ! Ryan Kaji est connu pour ses très nombreuses vidéos éducatives et ses tests de jouets.
Ses revenus étaient estimés à plus de 26 millions de dollars en 2019 ! Ce total ne prend pas en compte uniquement Youtube, mais aussi d'autres sources. Ryan possède sa propre ligne de jouets avec plus de 100 produits ainsi qu'un accord avec Nickelodeon TV ! Voilà sans doute, ce qui l'aide à atteindre cette somme.
La liste complète des plus hauts revenus estimés des youtubeurs pour 2019 :
- Ryan Kaji - $26 millions
- Dude Perfect - $20 millions
- Anastasia Radzinskaya - $18 millions
- Rhett and Link - $17.5 millions
- Jeffree Star - $17 millions
- Preston (Preston Arsement) - $14 millions
- PewDiePie (Felix Kjellberg) - $13 millions
- Markiplier (Mark Fischbach) - $13 millions
- DanTDM (Daniel Middleton) - $12 millions
- VanossGaming (Evan Fong) - $11.5 millions