YouTube : Gaëlle Garcia Diaz crée la polémique avec son show de Drag Queen

Un show de Drag Queen pour Noël ? Malgré ses plus d'1 million de vues, la nouvelle vidéo de Gaëlle Garcia Diaz crée la controverse.

YouTube : Gaëlle Garcia Diaz crée la polémique avec son show de Drag Queen
© Gaelle Garcia Diaz
YouTube : Gaëlle Garcia Diaz crée la polémique avec son show de Drag Queen

Une Youtubeuse très controversée

Très populaire sur la plateforme, la créatrice de contenu belge ne met pourtant pas tout le monde d'accord. Déjà en 2019, Gaëlle Garcia Diaz avait créé la polémique et divisé les réseaux sociaux. Accusée de racisme après avoir employé à plusieurs reprises le n-word dans l'une de ses chansons, elle s'était confondue en excuses et avait appelé à la maladresse.

Mais aujourd'hui, c'est par une autre communauté qu'elle se fait attaquer. Accompagnée de McFly & Carlito, Math se fait des films et Léopold, elle crée son premier show de Drag-Queen sur sa chaîne YouTube, mis en ligne le jour de Noël. L'art du Drag est une performance à laquelle les 4 youtubeurs vont devoir se prêter, le temps de quelques heures.

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'y sont pas allés de main morte et ont vivement critiqué la vidéo de l'influenceuse. Gaëlle est accusée de s'approprier la communauté LGBT et de desservir la cause, ayant invité au casting seulement des hommes cis hétéros. "Je hais Gaëlle Garcia Diaz pour avoir souillé l’essence même du drag. On ne peut tellement rien avoir pour nous les lgbt sans qu’une conne cishet vienne se l’accaparer pour le clout", s'exprime, très en colère, un internaute sur Twitter.

Twitter
  • À lire également : Cyprien jaloux de Squeezie ? Le youtubeur enregistre un "flop" et se fait vanner par les internautes

"L'art du Drag est ouvert à tous"

Les opinions divergent. Pour beaucoup, la vidéo n'est pas vraiment un problème, soulignant simplement le fait que l'influenceuse aurait dû mettre plus en avant les Drag-Queens invitées. Et pour d'autres, elle est carrément géniale ! C'est le cas, de Leilanna Summers, pour qui les critiques sont complètement injustifiées. Pour cette Drag-Queen, cet art est ouvert à tous, "c'est un grand spectacle où tout le monde est invité et tout le monde peut participer". Elle insiste également sur le fait que Gaëlle Garcia Diaz a toujours été présente pour la communauté et tient à préciser que les invités de la youtubeuse ont été à 100 % dans le show, prenant les choses très au sérieux.

De plus, "La communauté est représentée (dans la vidéo) par 3 superbes drag-queens hyper bienveillantes et les candidates sont glam par des teams qui travaillent dans le milieu du transformisme.", s'exprime une abonnée dans les commentaires. Un avis partagé par de nombreuses personnes qui soutiennent corps et âme celle qui se fait appeler Martine.

@leilannasummers

Merci infiniment Gaëlle ❤️ #drag#babydrag#fyp#pourtoi

♬ son original - Leïlanna summers
TikTok
Youtube arrière plan : applications et guide, comment mettre Youtube en fond Youtube arrière plan : applications et guide, comment mettre Youtube en fond