Dans la vie, tout est une question de timing. Et celui choisi par Tibo InShape pour publier une vidéo où il analyse une séance de musculation de Vladimir Poutine ne passe pas. Ce jeudi matin, et alors que l'Ukraine continue d'être envahie par la Russie, le YouTubeur a ainsi posté une vidéo sur sa chaine consacrée au Président soviétique. Contenu qu'il a rapidement supprimé suite à de nombreuses critiques.
"Respect monsieur Vladimir Poutine"
"Aujourd'hui on va parler de Vladimir Poutine. Malheureusement il fait beaucoup l'actualité ces dernières semaines. Grosse pensée aux Ukrainiens. Du coup j'ai tapé Vladimir Poutine musculation sur Youtube" a débuté le vidéaste dans son introduction.
Tombant sur une vidéo de l'homme politique en pleine séance de musculation, le créateur de contenu a alors lancé : "Première chose que l'on peut remarquer, c'est, effectivement, que l'on voit un homme, président, qui fait de la muscu. Déjà, ça, on respecte. De plus, il a 70 ans. Ça, on respecte aussi. Rares sont les personnes dans la politique et âgées qui s'entrainent. On ne peut pas lui enlever, respect à lui".
Après avoir analysé les mouvements du locataire du Kremlin et critiqué son exécution de certains gestes, Tibo InShape a conclu sa vidéo de la sorte : "Respect monsieur Vladimir Poutine pour votre entrainement. Mais par contre, ce qu'on aimerait par dessus tout monsieur Vladimir Poutine, c'est la paix." Avant de terminer en faisant la publicité de son application de remise en forme.
Les excuses de Tibo InShape
Autant de maladresses et de témoignages de respect qui n'ont pas plu aux internautes. Face aux critiques de ces derniers, Tibo InShape s'est alors empressé de supprimer sa vidéo en la passant en privée. Une action accompagnée d'un message d'excuse sur son compte Twitter :
" Désole pour ma maladresse sur ma vidéo chaine secondaire, j'ai retiré la vidéo youtube. Merci pour vos message je ferais attention la prochaine fois".