Après le décès d'un youtubeur en 2017, qui avait demandé à sa petite amie de lui tirer dessus pensant qu'un simple livre le protégerait, ou encore après les poursuites judiciaires à l'encontre de deux youtubeurs pour avoir prétendu faire partie de la mafia pour une blague, c'est aujourd'hui l'histoire d'un homme grièvement blessé par balle.
Le nouveau "jackass" de Youtube
Les pranks et caméra cachée font partie intégrante de l'histoire de YouTube. Si en France, nous avons Rémi Gaillard ou encore Greg Guillotin (célèbre pour ses sagas du "pire stagiaire" et "pire gendre"), dans l'État de Virginie aux États-Unis, ils ont Tanner Cook. Le créateur de contenu de 21 ans est un professionnel des pranks dans un style "jackass".
Sur sa chaîne Classified Goons aux 40 000 abonnés, le jeune homme met en scène des faux vomissements sur des chauffeurs Uber ou encore demande à des inconnus de jouer au Twister nus. Si normalement tout se passe bien, cette fois-ci Tanner Cook est tombé sur un homme qui n'avait pas envie de rigoler.
- À lire également : Le youtubeur Michou prend une décision radicale pour sa carrière
Il se fait tirer dessus et finit à l'hôpital
Alors qu'il se rend, le week-end dernier, dans le centre commercial Dulles Town Center à Sterling, en Virginie, pour l'un de ses énièmes pranks, le youtuber se retrouve face à un homme qui semble-t-il n'a pas apprécié être la cible de la blague. Alan Collie, âgé de 31, lui tire alors dessus avec un pistolet semi-automatique, le blessant grièvement au foie et à l'estomac. Heureusement, Tanner Cook est vivant et se remet doucement de sa blessure à l'hôpital. Quant au tireur, il est actuellement en détention.
"Je jouais une farce et ce type ne l'a pas très bien pris", déclarait Cook de son lit d'hôpital, qui confiait également qu'il ne laisserait pas la fusillade le décourager de créer d'autres pranks.
- Ceci peut vous intéresser : "C'est le prime de l'humour", Twitter retourne sa veste et encense Kev Adams après son passage sur Twitch