Depuis quelques temps, la Toile s'affole après qu'un docu plutôt troublant a fait son apparition. Sur le site Vimeo, bien moins connu que YouTube, le film "Hold-Up - Covid 19 : retour sur un chaos" a fait couler beaucoup d'encre. Entre ceux qui y croient dur comme fer et ceux qui ont moqué ledit documentaire, tout le monde y est allé de son petit commentaire. Y compris les chaînes de télé qui ont fait les choux gras avec ce matériel qui fait controverse. Chez les streamers aussi, les avis se sont faits à son sujet. Notamment un certain ZeratoR, bien connu de la communauté Twitch. Le cofondateur du Z Event a été cité par la chaîne LCI, qui le pensait adepte de ces théories.
ZeratoR : complotiste malgré lui ?
Dans un tweet datant du 12 novembre, on peut clairement s'apercevoir que ZeratoR cherche à tourner le sujet en dérision. Il évoque alors tous les sujets abordés dans la fameuse vidéo. Les nano drones du gouvernement, les secrets autour de la Covid-19 et bien sûr les rumeurs au sujet de la 5G. Nous qui le connaissons bien pour ses traits d'humour n'a visiblement pas su convaincre LCI, qui a pris son tweet au premier degré.
"Y a quand même des gens qui y adhèrent", a dit l'intervenante dans le reportage de LCI. "Comme ce monsieur qui dit 'je viens de me faire piquer par une guêpe pour la première fois de ma vie, je pense que ce n'était pas une guêpe mais plutôt un nano drone du gouvernement pour m'implanter une puce covid qui donne la 5G'". Dans son live, ZeratoR a immédiatement reconnu son texte et sa photo de profil qui passait à l'écran ! "Ah non, celui-là était satirique", s'est-elle finalement corrigée, se rendant compte de son erreur. Plus de peur que de mal ! "Wow ! À deux doigts du procès, hein !" a commenté le streamer, sans rancune.