Le ZEvent dépassé par le GP Explorer
L'heure d'une nouvelle ère a sonné. Le GP Explorer est venu éclipser le règne de ZeratoR qui détenait le record du nombre de viewers connectés en simultanés sur sa chaîne avec un pic enregistré à 707 071 viewers lors de la clôture du ZEvent 2021.
Désormais, toute la lumière est faite sur Squeezie et son nouveau record qui, pour la première fois en France, dépasse le million de spectateurs connectés. Le pic atteignant 1 041 828 de viewers à la fin de la course. Et même si c'est une excellente nouvelle pour le streaming français, les moyens développés par Squeezie sont colossaux, de quoi mettre la pression à ses collègues streameurs comme ZeratoR, qui n'a pas tardé à réagir à ce nouveau record.
ZeratoR s'exprime sans détour sur la prouesse de Squeezie
Dès son premier live lancé suite au GP Explorer,les abonnés de ZeratoR se sont empressés de le questionner sur la "perte" du record dans le tchat. Un message qui dit "RIP ton ancien record Twitch" retient l'attention du streameur, qui se sent alors contraint de se justifier, en expliquant dans un premier temps qu'il ne s'attribue pas les mérites du record de viewers du ZEvent 2021 :
C'est un record de ma chaîne, mais ce n’est pas vraiment un record puisque c'est dans un ZEvent, donc le record appartient un peu à tout le monde. (...) Je me suis jamais vraiment auto attribué ce truc-là en mode "ouais c'est moi qui ai le record".
- Ceci peut vous intéresser : la profession étonnante qu’exerçait ZeratoR avant de devenir streameur sur Twitch
Les explications de ZeratoR sur son tweet polémique
À l'issue du GP Explorer, ZeratoR avait chaleureusement félicité Squeezie pour l'organisation de l'événement en écrivant : "Jour historique pour Twitch qui pour la première fois en France a dépassé 1 million de spectateurs avec le #GPExplorer. Un secteur qui continue de grandir, c'est impressionnant. Squeezie a tout pété. Heureusement que je suis un streamer WoW et pas organisateur d'événements".
Mais cette dernière phrase n'est pas passée inaperçue, et de nombreux internautes ont accusé ZeratoR de "tout ramener à lui". Face à l'incompréhension générale, le streameur explique donc ressentir de la pression pour les prochains événements à venir :
Cette phrase c'était du respect. En fait moi quand j'ai tweeté cette phrase, j'étais en mode 'oh tranquille, moi je suis un streameur World of Warcraft, si c'est ça les événements Twitch, j'ai honte de faire des événements'. En gros, j'étais vraiment en mode 'c'est un truc de fou, ça met trop la pression en tant qu'organisateur d'événements de voir ça, parce que si ça [le GP Explorer, NDLR] c'est la norme, c'est incroyable.
- Voir également : le coup de colère de ZeratoR contre les "parasites" du ZEvent : « il faut dire les choses à un moment »