Un Z Event 2022 réussi ?
Le Z Event 2022 vient de se terminer. La grande fête des streamers, qui se réunissent pour la bonne cause, s'est conclue ce dimanche 11 septembre après plus de 50h en direct. Le marathon caritatif organisé par ZeratoR avait rapporté 10 064 480 euros en 2021 au profit de l'association Action contre la faim. Une performance exceptionnelle saluée par Emmanuel Macron à l'époque.
Cette année aussi, le président de la République a félicité les participants, mais ce n'était pas au goût de tout le monde... L'essentiel est ailleurs : 10 millions d'euros ont été récoltés pour Fondation de France, Sea Shepherd, LPO, WWF, Time for the Planet et The Sea Cleaners.
Le public répond présent, 10,1 millions d'euros récoltés lors du ZEvent 2022
Comme d'habitude, les dernières heures de stream du Z Event laissent place à la folie. Domingo - qui a réagi à la polémique sur les donations goals - MisterMV, AVAMind ou Ponce ne sont jamais les derniers pour mettre l'ambiance et participer à des animations dingues. Le soir de la dernière journée du Z Event, les dons affluent et permettent de faire monter très rapidement la cagnotte. C'est le moment qu'avait choisi Squeezie pour donner 40 000 € lors du Z Event 2021, par exemple.
Cette année, ZeratoR a choisi de prolonger le marathon caritatif d'une heure. Entre 1h et 2h du matin, la cagnotte a atteint les 10 millions d'euros, puis a battu le record de 2021 pour atteindre la somme définitive de 10 182 126 €. Cette somme va permettre aux associations concernées de continuer à œuvrer pour le bien de la planète.