D’années en années, le week-end caritatif organisé par Zerator et Dach progresse et dépasse des limites qui paraissent inatteignables. Le Z-Event 2019 ne déroge évidemment pas à la règle, puisqu’en plus d’avoir triplé le montant total de dons récoltés par rapport à l’édition précédente, pour atteindre plus de 3,5 millions d’euros et ainsi battre le record du monde des levées caritatives dans le monde du streaming, le week-end a également un bilan chiffré totalement incroyable.
En 55 heures de live, les 54 steameurs présents ont attiré près de 2,5 millions de visiteurs uniques. Un total immense qui dépasse largement celui enregistré l’année précédente (1,5 millions de VU). En tout, le Z-Event a récolté 238 628 dons, dont 116 321 dons strictement inférieurs à 5 euros. Et ce sont vraiment ces « petits » dons qui ont fait la différence, puisqu’on peut constater que la moyenne de don est largement inférieur à l’édition 2018 : 12€ par don cette année contre 25,30€ l’année dernière. Le nombre de t-shirt vendus a également explosé avec 62 035 versions 2019 vendues contre 21 591 en 2018.
Notamment invités par Mouloud Achour pour un Clique spécial Z-Event, Zerator et Dach ont aussi attiré beaucoup plus de médias généralistes cette année. Une véritable victoire quand on sait qu’il avait fallu attendre de passer la barre du million d’euros récoltés l’année dernière pour attirer leur regard.