Un Z Event maintenu malgré le Covid 19 et le couvre-feu
Carton plein pour Z Event ! L'événement caritatif lancé par Zerator et Dach connaît un franc succès cette année, malgré un faux départ. Le stream s'est conclu en dépassant les 5,7 millions d'euros récoltés. Un joli pactole qui ira tout droit dans les caisses de l'association Amnesty International. Pour Z Event, c'est un peu l'année des records, en soi. Le collectif aura réuni plus de 10 millions d'euros depuis sa création en 2016. Un si grand pas pour le géant du stream caritatif, qui vient de loin et a débuté dans un tout petit garage, avec une succession de multiprises pour éviter la coupure de courant !
Un record de 5,7 millions d'euros pour la cagnotte du Z Event
D'autant plus que c'est pour la bonne cause. L'an dernier, ZeratoR et sa team ont réuni plus de 3,5 millions de dollars pour l'Institut Pasteur. Un exploit ovationné par la Toile et félicité par notre cher président, M. Macron à l'époque. Des exploits, Z Event en a accomplis ce week-end ! Après avoir franchi la barre des 500 000 en 6h, la cagnotte a atteint des sommes folles et historiques, dépassant le million dès le samedi. Ce, malgré le fait quedes streamers de choix, comme Squeezie ou le Joueur du Grenier aient annulé leur présence sur place à la dernière minute.
Zerator et les streamers réunis autour de lui ont donc, et ce malgré les circonstances, battu un nouveau record. Les gamers sont une fois encore les héros, cette année pour Amnesty International. Pour rappel, l'association réalise un travail formidable à travers le monde, luttant contre les inégalités sociales et pour le droit humain. Un honneur en somme, pour Z Event, qui défend ces valeurs avec force et convictions. Chaque année, ce marathon de l'eSport se lance dans une quête de fonds pour l'association de son choix. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est bien loin de la simple cagnotte Paypal entre amis !