Quoiqu'il arrive dans les prochaines années, ce Z Event 2021 restera dans toutes les mémoires. Et pendant très longtemps. Tout simplement parce que des records y ont été explosés et des péripéties ont secoué cet événement caritatif organisé par ZeratoR et Dach. Pour rappel, ce marathon de plus de cinquante heures a réuni les plus gros streamers francophones de vendredi 29 octobre 18h, à lundi 1er novembre vers 1h du matin.
Un record et des félicitations présidentielles
Pendant ce laps de temps, les dons ont afflué, Inoxtag a battu le record de France de viewers en simultané avec 450 000 personnes sur son live, Squeezie (absent de cette édition) a fait un gigantesque don de 40 000 euros, Emmanuel Macron a envoyé un message d'encouragement et bien d'autres choses encore, que vous n'avez pas manqué, nous en sommes certains.
Puis, ce dimanche soir, le rush final a débuté. Pour conclure avec un record de dons dans un événement du genre : ce sont exactement 10 064 480 euros qui ont été levés pendant ce week-end. De quoi faire exploser de joie le Z Event.
Et de quoi recevoir un nouveau message de félicitations d'Emmanuel Macron, qui a tweeté : "En se mobilisant tous ensemble, on peut bouger des montagnes : vous l'avez fait, vous l'avez fait cette année encore ! Un grand bravo."
Presque deux fois plus qu'en 2020
Pour rappel, en octobre 2020, au plus fort de la pandémie de coronavirus, l'édition du Z Event avait récolté 5,8 millions d'euros. Cette année, avec les dons et le merchandising, c'est presque le double. Il faut dire que le nombre de viewers était tout simplement fou : plus d'un million de personnes en cumulé suivaient les différents streamers lors du rush final.
Autre record battu : celui du nombre de viewers sur un live. En cette fin de Z Event, ce sont plus de 707 000 viewers qui regardaient le stream de ZeratoR, explosant ainsi le record obtenu par Inoxtag plus tôt dans la journée. Bref, utilisons un mot pour décrire ce week-end : historique.