Hogwarts Legacy cartonne sur Twitch
Avec 1,3 millions de viewers enregistrés sur Twitch le jour de la sortie de l'édition Deluxe d'Hogwarts Legacy — disponible en accès anticipé 3 jours avant la sortie de la version Standard — le jeu tiré de l'univers des sorciers créé par J.K. Rowling réalise l'un des lancements les plus impressionnants de ces dernières années.
Il faut dire que le jeu propose à peu près tout ce dont rêvent les fans de la licence Harry Potter : la possibilité de créer son propre personnage, de vivre le quotidien d'un élève de Poudlard, d'assister aux cours et de se perfectionner en apprenant des potions et des sortilèges, ou encore de se promener dans les allées du château aussi bien reproduites dans les films. Devant une telle promesse, et malgré les appels au boycott, il est bien difficile de résister.
- Ça pourrait vous intéresser : Une streameuse reçoit des menaces en jouant à Hogwarts Legacy et fond en larmes
7 heures de jeu qui disparaissent comme par magie
Parmi toutes les personnes qui diffusent Hogwarts Legacy actuellement sur leur chaîne Twitch, la streameuse DivineCarly se souviendra probablement (très) longtemps de son expérience sur le jeu... et pas pour les meilleures raisons. Explications.
Alors qu'elle s'apprêtait à lancer sa session en cours depuis le menu principal du titre après avoir téléchargé une mise à jour, elle a eu la mauvaise surprise de supprimer sans le vouloir une partie de 7 heures, à un stade du jeu déjà bien avancé.
Rappelons que le menu principal d'Hogwarts Legacy propose trois options à sélectionner à l'aide d'un simple bouton — Continuer, Charger la partie et Supprimer — lorsque vous avez une partie en cours. Malgré le message d'avertissement demandant à confirmer la suppression de son personnage, DivineCarly n'a pas pu empêcher l'éradication pure et simple de tous ses efforts.
Au moment où l'irréparable a été commis, la streameuse n'a pu se retenir de blâmer la toute dernière mise à jour : "Qu'est-ce que... ? C'est quoi ce genre de patch !? QUOI !?". Après quelques secondes passées à réaliser ce qui venait de se passer, la surprise a cédé la place à la sidération — d'abord en mettant la main devant la bouche, puis en criant sa frustration off screen, avant de s'effondrer devant l'écran.
Un moment aussi douloureux qu'embarrassant, et qu'on ne souhaite vraiment à personne.