Les moments improbables qui se déroulent sur Twitch
Qui a dit qu'être streameur n'était pas un métier dangereux ? Avec la nature imprévisible qu'impose le direct, il arrive que des événements improbables voire violents puissent se dérouler sous les yeux de milliers de viewers et ce, indépendamment de la volonté du streameur.
Il y a quelques mois nous évoquions un accident de la route impressionnant qui avait été diffusé en direct, choquant des centaines d'internautes qui n'était certainement pas prêts à assister à un tel événement. La dernière victime en date est BlessX, une streameuse dont l'appartement s'est retrouvé criblé de balles alors qu'elle était en train de jouer à Valorant.
Plusieurs impacts de balle retrouvés dans son salon
Ce mercredi 8 février, BlessX lançait tranquillement son stream en vue de faire quelques parties de Valorant, le FPS de Riot Games. Alors qu'elle discutait avec un ami, des bruits d'armes à feu se font entendre. Totalement paniquée, la streameuse comprend rapidement qu'une fusillade se déroule tout près de son logement : "ils tirent, ils tirent ! ", dit-elle à son ami.
Les échanges de coup de feu n'ont duré que quelques secondes et la streameuse n'a pas été blessée, mais il lui aura fallu de longues minutes avant de se remettre de cet événement : "Regardez mes mains, elles tremblent", dit-elle en montrant ses mains aux spectateurs.
Si tout va bien pour elle, BlessX indique que les murs de son appartement ont été transpercés par plusieurs balles, comme elle l'explique sur Twitter :
Les balles proviennent du rez-de-chaussée et elles ont transpercé les murs de mon salon. Ma pièce de stream est à l'arrière de mon appartement. J'étais dans l'endroit le plus sûr possible. Si vous entendiez les sons et que votre oreille bourdonnait, vous seriez choqué et ne sauriez pas où vous déplacer. Je me sentais coincée.
- Ceci peut vous intéresser : voici les 10 streameurs français aux plus gros records d'audience sur Twitch