Une femme enceinte poignardée à mort
Le 18 décembre dernier, le corps d'une jeune femme de 32 ans a été retrouvé à son domicile de Silverwood Green, à Lurgan en Irlande du Nord. Natalie McNally était enceinte de 15 semaines lorsqu'elle a été poignardée à mort.
Stephen McCullagh, un Youtubeur aux presque 40 000 abonnés, a immédiatement été suspecté de ce crime. Mais alors qu'il comparaissait devant le tribunal de Lisburn, il a nié en bloc les accusations avant d'être relâché. En effet, McCullagh était en live sur Grand Theft Auto : Vice City, le soir du meurtre. Un solide alibi qui lui a permis d'être exclu en tant que suspect.
Un live GTA préenregistré
Mais après des images de vidéosurveillance accusant le Youtubeur et un examen approfondi de ses appareils par des cyber-experts, il a été signalé que les images auraient été préenregistrées avant d'être diffusées dans les conditions d'un direct pendant 6 heures.
Dans son live, on le voit dire à son chat qu'il n'est pas en mesure de leur répondre, en raison d'un "problème technique". Selon le Belfast Telegraph, le détective en chef McGuinness aurait déclaré au sujet de McCullagh : "Il a parlé tout au long, continuellement, mais n'a pas parlé aux personnes qui répondaient en direct. [...] Il n'a interagi avec personne et a essentiellement formé un monologue avec sa propre musique et ses commentaires sur le jeu.".
McCullagh a fini par reconnaître que les images avaient été préenregistrées quelques jours plus tôt mais continue, néanmoins de nier son implication dans le meurtre de Natalie McNally. Il a déclaré que, ce soir-là, il était ivre et s'est endormi seul chez lui.
L'homme de 32 ans est actuellement en détention provisoire et devrait comparaître de nouveau devant le tribunal le 24 février.
- Ceci peut vous intéresser : GTA 6 : pourquoi les fans pensent que le jeu sortira en 2024
Source : BBC - Natalie McNally: Stephen McCullagh charged with murder of pregnant woman